Le jeudi 10 octobre 2013, le Réseau EM Normandie organise sa 2e édition de la Nuit du Grand Chl’EM, au Palais de Tokyo, à Paris. Porteur d’espoir pour les étudiants et les générations à venir, cet événement met en lumière les Success Stories de diplômés talentueux de différents programmes du groupe et crée du lien et de l’émulation entre les membres de l’association.

Les nominés de la Nuit du Grand Chl’EM 2012

Les nominés de la Nuit du Grand Chl’EM 2012

Pour ce nouveau volet, les carrières internationales, les parcours passion, les aventures entrepreneuriales naissantes s’illustrent aux côtés des plus belles réussites de l’année 2013 et des jeunes diplômés les plus prometteurs… Un florilège de brillantes destinées professionnelles particulièrement relevé ! Suite à des candidatures spontanées ou soufflées par leurs pairs, 25 diplômés sont nominés par le Réseau EM Normandie pour concourir dans les 5 catégories proposées. Levée de rideau sur les lauréats 2013 lors de la Nuit du Grand Chl’EM, après le vote des étudiants et des diplômés…

 

L’entrepreneuriat à l’EM Normandie, une tendance qui s’affirme !
Depuis ces 6 dernières années, une cinquantaine d’étudiants et de jeunes diplômés de l’EM Normandie se sont lancés dans l’entrepreneuriat : un vivier prospère pour alimenter la catégorie « Graine d’entrepreneur » ! Choix de coeur, orientations finement calculées et démarches visionnaires audacieuses, les parcours des nominés vous emmènent dans un tourbillon de succès ! Si le développement durable et la responsabilité sociale sont au coeur des discussions, certains ont choisi de passer à l’action. C’est le cas d’Etienne Beaugrand et de Nicolas Weissleib (Master EM Normandie 2010), co-fondateurs de Paygreen, un système de monnaie verte sécurisant et récompensant les achats responsables en ligne auprès des enseignes partenaires. Dans le même registre, Aude Dommange (Master EM Normandie 1996) a lancé en 2012 la Cocarde Verte, une plateforme e-commerce de produits biologiques. Pour la maison, la famille ou les animaux, le site propose des vêtements, des jouets, de la décoration, des produits de soin et d’hygiène, des articles de puériculture et plus encore…
De quoi trouver son Bionheur à coup sûr ! Vincent Leroy (Master EM Normandie 2006) est le multi-entrepreneur de la catégorie avec la création ou la reprise de 3 entreprises, spécialisées dans les services à la personne (Simpli Services), le prêt-à-porter haut de gamme décliné au féminin et au masculin (Aux Fabriques Réunies) et le courtage en assurances (SARL Denis Leroy). Benjamin Chandelier (Master EM Normandie 2005) surfe quant à lui sur la vague de la réussite depuis la création, en 2009, de ThirdPole, une société spécialisée dans l’événement et le conseil sportif outdoor. Deux fusions successives ont donné naissance à OC Sport, un groupe international dont il est aujourd’hui le directeur événementiel.
Pour conclure sur une note rafraîchissante, les deux derniers candidats en lice sont Jacques Ferté et Guillaume Roy (Master EM Normandie 2006), qui ont relancé avec panache la bière parisienne Gallia… et pour lesquels le concept a fait « mousse » !

 

Fidèle à l’esprit de solidarité et d’entraide qui l’anime au quotidien, le Réseau EM Normandie instaure, pour le prix « Graine d’entrepreneur », un système de don destiné à soutenir le vainqueur dans le financement de sa jeune activité. 10 € par participant lui seront ainsi reversés à l’issue de l’évènement.

Le partage d’idées et d’expériences, la solidarité, l’enthousiasme et l’appartenance à une même communauté unie autour de l’Ecole, voilà les principaux atouts du Réseau EM Normandie

 

Un évènement festif unique et incontournable qui complète l’agenda des nombreux rendez-vous initiés tout au long de l’année par le Réseau EM Normandie pour créer des connexions et faire éclore de nouvelles collaborations entre ses 11 000 diplômés !

 

Contact :
Solène Heurtebis – Déléguée Générale du Réseau EM Normandie
Tél. : 02 35 41 16 03 – www.reseau-emnormandie.comwww.em-normandie.fr