Pour la 69e année consécutive, l’Ecole Supérieure du Bois de Nantes vous ouvre ses portes pour son gala annuel, le samedi 7 décembre 2013.

L’équipe organisatrice

L’équipe organisatrice

Une journée prestigieuse
Cette année, l’Ecole Supérieure du Bois organise son gala en l’honneur des nouveaux diplômés, les élèves de la 77e promotion. Il s’agit d’une journée élégante et distinguée durant laquelle se déroule la traditionnelle remise des diplômes. Les nouveaux ingénieurs et leurs familles se réuniront, ensuite, autour d’un cocktail et d’un diner dans l’enceinte de l’école avant de découvrir la soirée intitulée « La Nuit du Bois au coeur du XXe ». Ainsi, il s’agit d’un gala à thème au cours duquel professionnels de la filière, entreprises partenaires, anciens et actuels élèves, parents d’élèves et membres de l’équipe pédagogique mais aussi grand public se rencontrent. Tous pourront voyager à travers les décennies, principalement, grâce aux cinq ambiances et décors que se seront attelés à concevoir les étudiants. Par ailleurs l’événement sera, de nouveau, rythmé par de nombreuses animations musicales, et artistiques mais également par le magique défilé de robes en bois qui fait la renommée et l’originalité du gala depuis des années.

 

La NDB
La Nuit Du Bois est une association organisant le gala annuel de l’Ecole Supérieure du Bois. Tout au long de l’année 2013, 17 étudiants se dévouent coeurs et âmes pour organiser la soirée. En effet, son succès dépend essentiellement d’une préparation intense et minutieuse. Créée il y a 69 ans, l’association est reprise chaque année par des élèves de 1ère année qui auront la lourde tâche d’orchestrer le gala l’année suivante. Ainsi, trouver des partenaires, des animations, prévoir le budget, organiser le défilé et faire de l’école un palais aux 5 ambiances, voilà autant de défis que doivent relever chaque année les membres de l’association. Ils sont par ailleurs, soutenus par tous les élèves de l’école et aidés par de nombreux professionnels.

 

L’Ecole Supérieure du Bois
Fondée en 1934, l’École Supérieure du Bois est la plus ancienne école spécialisée à former des responsables d’activité dans le domaine de la filière bois. Il s’agit d’un établissement sous tutelle des ministères de l’Agriculture et de l’Enseignement supérieur. Chaque année, l’ES B forme près de 350 étudiants et s’engage à leur offrir des formations en cohérence avec les réels besoins des entreprises. Aujourd’hui, plus de 2 500 ingénieurs, techniciens et chercheurs formés à l’ES B occupent des postes clés dans la filière bois.

 

Le célèbre défilé de robe en bois
Le premier temps fort de la soirée fait l’originalité et la célébrité de la Nuit Du bois depuis des années, il s’agit du féérique défilé de robes en bois. Vêtus de robes et de costumes confectionnés en placage, les mannequins défileront pour présenter la collection 2013, sur le thème du XX e siècle. Ainsi, c’est l’occasion de découvrir le matériau de manière unique et originale. Essences tropicales ou tempérées pareront les tenues. Le jury décernera le prix du meilleur créateur étudiant, meilleur créateur extérieur ainsi que celui de la création la plus originale.

 

Infos pratiques
Samedi 7 décembre 2013 – à partir de 21 H – à l’Ecole Supérieure du Bois, rue Christian Pauc 44036 Nantes
Prix : 18 € en prévente – 22 € sur place

 

Les bénéfices de la soirée reversés
Cette année, comme tous les ans, les bénéfices de la soirée seront reversés à une oeuvre caritative.

 

Les préventes Ouverture des préventes :
à partir de mi-novembre
Lieu : Ecole Supérieure du Bois, RU nantais

 

Contact :
ndb@etu.ecoledubois.fr
– 06.20.47.81.58 – http://blog.ecoledubois.fr/ndb/– Facebook : Nuit-Du-Bois