Communiqué de presse :

Les étudiants de l’ECV Paris ont collaboré avec l’UNICEF France et la Fédération Française de Natation à la réalisation de deux affiches pour la 11e édition de « La Nuit de l’Eau » qui aura lieu le 17 mars 2018. Initié par l’UNICEF France et la Fédération Française de Natation (FFN), cet événement caritatif a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la question de l’eau potable. Parrainée par Laury Thilleman et Camille Lacourt, « La Nuit de l’Eau », permettra également de récolter des dons pour financer les programmes de l’UNICEF France en faveur de l’accès à l’eau potable pour les populations fragiles.

 

Un projet graphique au service de la solidarité

Les étudiants en Mastère Design Corporate de l’ECV Paris avaient pour consignes, lors du brief donné par l’UNICEF France et la FFN, de produire :

  • une affiche concept avec un visuel fort, accrocheur et signifiant, destinée à être diffusée dans l’ensemble des piscines de France participant à l’opération et d’illustrer « La Nuit de l’Eau » 2018 ;
  • une affiche texte sur l’environnement aquatique afin d’inviter le grand public à la découverte de cet univers, de ses activités et les fédérer autour de cette grande cause.

Encadrés par Arnaud Corbin, Directeur Artistique et enseignant à l’ECV, ils ont présenté leurs travaux au jury composé de membres de l’UNICEF France et la FFN.

Fin 2017, l’affiche de Maïté Veber, étudiante en Design, a été retenue par l’association et la fédération pour représenter cet événement.

La nuit de l’eau :  une soirée sportive  et caritative

Née en 2008, d’un souhait commun entre l’UNICEF France et la FFN, « La Nuit de l’Eau » est une soirée annuelle, caritative et sportive. Organisée en amont de la Journée mondiale de l’Eau (22 mars), elle propose des animations festives, éducatives et solidaires dans toutes les piscines de France.

Laury Thilleman, Miss France 2011 et Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, sont à nouveau les parrains de cette belle soirée de collectes. Le 17 mars, les clubs de natation vont proposer aux familles et aux enfants des activités ludiques et conviviales durant lesquelles la générosité et le partage prendront toute leur place.

 

Depuis sa création, près de 1,5 millions d’euros ont pu être rassemblés et ont financé les projets caritatifs de l’association française.

Cette année, les fonds collectés seront reversés au profit des actions menées pour l’accès à l’eau potable et son assainissement pour les enfants d’Haïti, touchée en 2016 par l’ouragan Matthew.

 

Pour plus d’informations sur « La Nuit de l’Eau » :https://www.lanuitdeleau.com