La nuit de l’ENSMA, c’est un Gala qui a acquis sa réputation grâce à des succès répétés ! Réunissant près de 1 200 personnes, elle a toujours tenu ses promesses. Et cette année, pour sa 64e édition, on vous promet de vendre du rêve… Suivez le guide !

 

Los Pepitos, le groupe rock de l’école

Los Pepitos, le groupe rock de l’école

 

L’ENSMA : une école ancrée dans l’histoire
L’ENSMA, l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique a été fondée en 1948 à Poitiers. Elle a ensuite déménagé en 1993 sur le site du Futuroscope. Chaque année, l’école accueille 180 nouveaux étudiants dont environ 15 à 25 % de filles. Elle dispense une formation à la pointe de la technologie et en adéquation totale avec la demande des industriels de l’aéronautique mais également de la recherche, puisque l’école abrite en son sein l’institut PPrime, regroupement de 5 laboratoires. Les ingénieurs formés à l’ENSMA sont non seulement compétents dans leur domaine scientifique, mais ils sont également souvent passionnés par une des multiples activités extra-scolaires qu’offre l’école : entre le planeur et le club oenologie, la cinquantaine de clubs qu’on y trouve fait le bonheur des élèves.

 

Samedi 10 mars, rendez-vous sur le site du Futuroscope
La Nuit de l’ENSMA a lieu lors d’un week-end rythmé par les retrouvailles entre anciens élèves et promotions actuelles et par les surprises que ceux-ci ont faites aux anciens. Tout d’abord a lieu, au Palais des Congrès du Futuroscope, la Remise Des Diplômes (ou RDD pour les intimes) dans l’après-midi du samedi 10 mars. Concoctée tout au long de l’année par les A1, A2 et A3, elle a évidemment pour but premier de remettre son diplôme à la promo 2011, mais surtout de la replonger avec nostalgie dans l’ambiance festive et animée de l’école, grâce à des vidéos où apparaissent les professeurs et les élèves actuels et aussi grâce à un spectacle constitué de danses et de sketches divers et variés. Après cette séance de franche rigolade a lieu, vers 19 heures, le repas gastronomique où les convives pourront se détendre et reprendre leur souffle et leur énergie… En attendant la suite…

 

Le Gala : une Nuit endiablée !
C’est à 21 heures que commence le Gala… La soirée débute avec un spectacle d’une heure trente qui a lieu dans le grand amphi du Palais des Congrès. Entièrement écrit, réalisé et joué par les élèves de l’école, ce spectacle vous permettra d’apprécier avec émerveillement et émotion les talents de comédien, danseur ou chanteur des élèves de l’école. Placée sous le signe du rêve, la Nuit de l’ENSMA 2012 vous emmènera vers des contrées mystérieuses et féeriques… Après ce moment de repos et de détente, place à la fête. Dans la grande salle se succèderont des groupes de musique rock de l’école. Vous aurez également la possibilité de vous rendre à l’espace casino, où vous pourrez vous divertir à loisir. Pour vous rafraîchir, divers bars seront à votre disposition : vous pourrez notamment goûter aux grands vins du club oenologie voire, si le coeur vous en dit, à leurs excellents champagnes. Si vous êtes plutôt raisonnable, vous ne serez pas en reste, puisque vous trouverez des softs ou des bières dans les nombreux autres bars. Et si jamais la faim vous assaille, vous trouverez au stand de restauration rapide de quoi l’apaiser… Pour clôturer cette soirée magique, c’est un célèbre DJ, connu et reconnu dans le monde, qui mixera pendant 2 heures sur des musiques endiablées, musiques qui feront danser jusqu’aux plus récalcitrants : DJ Shantel !! Il épuisera vos dernières forces mais surtout, son talent vous transportera dans un monde céleste où rêve et émotions s’entremêlent. Vous pourrez alors vous laisser emporter loin, très loin, là où vous n’avez jamais mis les pieds…

 

Venez nous rejoindre !
Cet événement sera une soirée à ne pas rater ! Pour cela, rendez-vous au Palais des Congrès du Futuroscope le samedi 10 mars 2012. Pour connaître l’évolution de la soirée, une seule adresse : http://gala.ensma.fr/. Des préventes seront possibles en ligne dès début février. Bien entendu, l’organisation et la tenue de cette soirée inoubliable dépendent en grande partie de la  générosité et de l’investissement de nos partenaires. Nous les remercions sincèrement,ainsi que l’ensemble des élèves organisateurs de la soirée.

 

Le Comité Gala de l’ENSMA

 

Contact :
http://gala.ensma.fr/