Le plus grand tournoi sportif inter-écoles supérieures sur sable d’Europe revient pour sa 9ème édition le week-end du 28 et 29 mars. La LR Beach Cup est une des associations étudiante du Bureau des Sports de l’école de commerce Sup de Co La Rochelle. Pendant plusieurs mois, 36 étudiants mettent tout en œuvre pour faire de cette compétition un week-end inoubliable pour ses participants. Un tournoi sur sable accompagné d’activités diverses ainsi qu’un concert privé seront là pour le plus grand plaisir des étudiants venus de toute la France.

Une compétition avant tout De par ses nombreuses ressources humaines et matérielles, cet événement a su se démarquer des autres et est devenu une date incontournable pour les participants. Durant ce week-end, ces étudiants pourront défendre les couleurs de leur école en s’affrontant autour de cinq sports : Beach Volley, Beach Soccer, Beach Rugby, Beach Basket et Sandball.

Cette année, la LR Beach Cup promet de nombreux changements !

Pour cette édition, l’événement se déroulera sur une des plus importantes des plages de l’Ile de Ré. Ainsi l‘équipe organisatrice a un plus grand espace pour installer les nombreuses activités et les participants pourront profiter du cadre idyllique de l‘île de Ré. La LR Beach Cup a également souhaitée cette année ouvrir la compétition aux écoles d‘ingénieurs. En effet, la LR Beach Cup reste une compétition mais elle est avant tout un week-end d‘échanges entre étudiants. Ainsi des écoles telles que Polytechnique d’Orléans, l’ESITC Caen seront présentes le week-end du 28 et 29 mars.

Des activités qui accompagneront cette journée Dans une ambiance décontractée, les participants au tournoi pourront profiter gratuitement de nombreuses activités proposées par le Village «Sea Way ». Ainsi, l‘année dernière les participants ont pu s‘initier au Flyfish, jetskis et bien d‘autres activités. Participants et visiteurs pourront assister aux nombreuses représentations assurées sur la plage lors des deux jours : démonstration de capoeira, de zumba, de Batala … Le samedi soir les étudiants se réuniront lors d’un concert privé. Cette année, la performance sera assurée par Kayli et Tony Romera, des artistes reconnus nationalement.

Des partenaires incontournables qui rendent notre projet réalisable L’entreprise BUT nous fera l’honneur d’être notre partenaire officiel pour cette 9ème édition. D’autres partenaires nous font confiance et seront également présents, tels que : KFC, Virgin, Fleury Michon… La LR BEACH CUP n’est donc pas seulement une rencontre sportive entre étudiants, c’est également une manière pour nos partenaires, entreprises locales et régionales et nos médias présents, de rencontrer les jeunes cadres de demain dans un climat original et agréable

 

DATE : Samedi 28 et dimanche 29 mars

LIEU : Plage Rivedoux sur l’Ile de Ré

INFOS : lrbeachcup@gmail.com

WEB : www.lrbeachcup.fr