La LR BEACH CUP est une compétition sportive organisée par le Bureau des Sports du Groupe Sup de Co La Rochelle. Ce week-end unique se déroulera les 31 Mars et 1er Avril 2012 près de La Rochelle en Charente-Maritime. L’année dernière, ce tournoi a rassemblé plus de 600 étudiants venus de 23 écoles de commerce différentes. Cet évènement a pris de l’ampleur au fil des éditions et représente aujourd’hui le 1er tournoi sportif sur sable inter-écoles de Commerce de France.

 

 

Affiche de l'édition 2012

 

Cette année, plus de 800 étudiants de différentes nationalités sont attendus sur la plage de Châtelaillon pour participer à la 6e édition. En effet, la LR Beach Cup s’ouvre à l’international et invite les universités européennes à participer à l’évènement. Le BDS souhaite que cet évènement devienne un tournoi sportif incontournable pour les étudiants européens.

 

Tout au long du week-end, les participants pourront s’affronter autour de cinq sports : le Beach Volley, le Beach Basket, le Beach Rugby, le Sandball et le Beach Soccer.

En dehors des temps de jeux, les participants pourront s’adonner à de nombreuses activités, proposées par le village « Sea Way ». Ce dernier sera animé par les différents clubs du Bureau Des Sports du Groupe Sup de Co La Rochelle représentant chacun une catégorie de sport spécifique : les sports extrêmes, les sports mécaniques et les sports de glisse. De plus, ces clubs proposeront différentes activités ludiques afin de divertir les participants tout au long du week-end. Des bouées tractées au body painting en passant par un mur d’escalade gonflable de 9m de haut, les clubs proposeront des activités toujours plus étonnantes et amusantes aux participants. Cette compétition souhaite offrir à chaque participant, l’occasion de pratiquer ou d’assister à des activités sportives auxquelles ils n’ont jamais pu participer. De plus, cette année, le Pôle Voile de Sup de Co La Rochelle fera également partie de l’évènement, et proposera des ballades en bateaux, des sorties en canoë-kayak et de nombreuses autres activités.

 

Le samedi soir, tous les étudiants pourront se retrouver dans un camping autour d’un barbecue géant. Cette année, et pour la première fois, nous organisons un concert privé du groupe électro « Make the Girl Dance » pour les participants de la LR Beach Cup. Ce duo électro-rock, révélé par « baby baby baby » en 2009, connaisse un véritable succès international et réalise des tournées dans les quatre coins du monde. Ce concert permettra donc de clôturer la première journée de compétition en beauté !

Cette soirée inoubliable sera aussi une manière de remercier tous les participants qui ont fait de la LR Beach Cup ce qu’elle est aujourd’hui !

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

 

Contact:

Informez-vous auprès de votre BDS ou via notre site internet : www.lrbeachcup.com

L’équipe de la LR Beach Cup vous attende tous, les 31 Mars et 1er Avril prochain pour assister à l’évènement le plus attrayant de l’année.

Pour toutes autres informations, vous pouvez contacter l’équipe de la LR Beach Cup par email : lrbeachcup@gmail.com