Lors du Congrès National d’Hiver (CNH) à Talmont-Saint-Hilaire, la Junior-Entreprise de l’INSA de Lyon, ETIC INSA Technologies a obtenu deux Challenges sur les trois pour lesquels elle était finaliste. Elle a en effet remporté le challenge de la Junior Engagée ainsi que celui de la Junior Pérenne remis par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) ainsi qu’un jury d’entreprises.

 

 

Réalisant une vingtaine de missions techniques par an au profit de divers clients de la région Rhône Alpes et en Suisse (grandes entreprises, PME, administrations publiques et plusieurs associations) , la Junior-Entreprise ETIC a réussi à se démarquer . Ses missions font appel à l’enseignement dispensé dans les 12 départements de l’INSA de Lyon : de l’informatique aux télécommunications en passant par la mécanique, le génie civil, le domaine de l’énergie ou encore de la biochimie. Forte de ses 30 années d’expérience et grâce à son vivier de 3000 intervenants, ETIC est ainsi parvenue à dépasser la barre des 90 % en terme de satisfaction clients et compte aujourd’hui parmi les quatre meilleures Juniors Entreprises françaises.

Ce congrès a été organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprise (CNJE) et a offert aux étudiants de nombreuses formations proposées par les partenaires du mouvement : KPMG, Alten, BNP Paribas et GDF Suez, la CNJE ou encore par les différentes Juniors elles-mêmes. Les 160 Junior-Entreprises que compte la CNJE pouvaient participer à un total 5 challenges. ETIC a réussi à être finaliste de 3 : le challenge Junior Pérenne (récompensant la Junior qui présente les perspectives de développement de ses performances les plus grandes), le challenge Junior Engagée (pour la Junior la plus impliquée dans le mouvement) et le challenge Junior Alumni (pour l’activité auprès son réseau d’anciens). Les deux premiers prix ont été décernés par BNP Paribas et B&L Evolution pour le premier et Alten et Le Journal des Grandes Ecoles & des Universités pour le deuxième.

 

Contact :

http://www.etic-insa.com/

04 78 94 02 27