Le rôle premier d’une Junior est d’être l’intermédiaire privilégié entre les industriels et les étudiants. Cependant, la Junior cherche également à aider au mieux ses étudiants dans la construction de leur projet professionnel.

Construire un projet professionnel est loin d’être une tâche simple. Peu d’étudiants savent précisément quelle direction prendre à la sortie de l’école. La Junior Conseil Phelma a donc décidé de passer à l’action en créant plusieurs événements. La Junior a tout d’abord instauré un rendez-vous mensuel : le « 18-20 de Phelma ». A chaque conférence, un ou plusieurs intervenants, industriels ou enseignants chercheurs, abordent une thématique avec les étudiants tels que la création d’entreprise ou les métiers de l’audit et du conseil. Ces conférences permettent un réel dialogue entre les étudiants et les intervenants et un réel apport se fait pour les deux parties. « Mes interrogations sur la thèse ont été bien éclairées » affirmait Thomas, en première année, en sortant de la conférence sur les enjeux d’une thèse.
Cependant, la Junior Conseil Phelma est allée plus loin dans ce soutien. Chaque mois, des visites de locaux d’entreprises sont organisées. Ces visites permettent aux étudiants de mieux découvrir l’activité d’une entreprise et son environnement. Ces visites sont l’occasion pour les étudiants de mieux cerner vers quel secteur d’activité ils souhaiteraient se diriger, et donc de rendre le choix de spécialisation plus aisé.
Pour les étudiants, ces événements sont également des occasions pour déposer des CV et agrandir leur réseau. Et les retours sont plus que positifs ! C’est pourquoi la Junior Conseil Phelma compte poursuivre sur cette voie, car une Junior avec des étudiants sûrs de leur projet professionnel est une Junior plus efficace.

 

Contact
Junior Conseil Phelma23 rue des Martyrs – 38016 Grenoble
04 56 52 96 05
contact@juniorphelma.fr
http://www.juniorphelma.fr