Suite à la première Assemblée Générale et au premier Conseil d’Administration de la nouvelle entité, le 24 avril 2013, Rouen Business School et Reims Management School annoncent la fusion de leurs deux Ecoles en une seule et même entité. La nouvelle Ecole sera présidée par Yves Bénard (ancien Président de Reims Management School) et dirigée par Frank Bostyn, son Directeur Général (jusqu’alors Responsable du projet de rapprochement des deux Ecoles).

Rouen Business School et Reims Management School ne forment désormais plus qu’une seule Ecole, née de l’alliance de deux institutions partenaires de longue date. Cette nouvelle entité affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. La nouvelle entité, pour mieux servir les intérêts de toutes ses parties prenantes, s’appuiera sur l’expertise et les forces qui ont fait l’excellence des deux Ecoles fondatrices.

Deux profils complémentaires à la tête de la nouvelle entité
Homme d’entreprise, Yves Bénard est ingénieur-agronome de formation et diplômé de l’Institut de Préparation aux Affaires. Il réalise l’ensemble de sa carrière au sein de la Maison Moët & Chandon (groupe LVMH). Il occupe successivement la fonction de Secrétaire général, Président du directoire, puis devient Directeur Général des activités Champagne du groupe à partir de 1994. Elu Président de Reims Management School en 2011, il a activement contribué au rapprochement des deux Ecoles.

Frank Bostyn est, quant à lui, diplômé d’un PhD en économie de l’Université de Gand (Belgique) et du MBA de Wharton (USA). Il dirige le département Management de l’Université d’Anvers et devient, en 2002, Dean Adjoint de la Faculté d’Economie Appliquée. Il co-pilote la fusion des deux Facultés de Sciences Economiques d’Anvers, puis prend, en 2004, la direction de l’Ecole de Management de l’Université d’Anvers qu’il accompagne dans l’obtention de ses accréditations.

En 2009, il devient chef du cabinet adjoint du Vice-Ministre Président et Ministre de l’Innovation du gouvernement de Flandres. En parallèle, il s’engage au sein de l’AACSB, organisme d’accréditation nord-américain, où il occupe successivement les fonctions de Président de l’Initial Accréditation Committee et Mentor, en vue d’accompagner les Ecoles engagées dans un processus d’accréditation. Il dirige également les équipes d’audit de nombreuses institutions internationales.

Plus d’informations sur www.rmsrbs.fr

Contacts Presse
Chloé Durville – Tel. 03 26 77 47 46 / chloe.durville@reims-ms.fr
Hélène Pereira – Tel. 02 32 82 16 83 / hpr@rouenbs.fr