La Team Trophée (TT) c’est l’équipe enflammée d’étudiants chargée de transmettre la ferveur bordelaise au Challenge Ecricome !

 

Ce Challenge est une rencontre sportive inter-écoles (100 % sans alcool !). Quatre délégations s’y affrontent – six délégations à partir de 2020 – dans sept disciplines : le rugby, le handball, le football, le basketball, le volley-ball, le tennis et depuis peu,
l’athlétisme. C’est le 3ème événement étudiant de France.

Commission du Bureau des Sports de Kedge Bordeaux, la Team Trophée fait partie de la Brigade qui regroupe aussi la Fanfare, les Capos et les Coq’In (les pom-pom girls). L’objectif de la Brigade ? Ramener le Trophée de l’Ambiance à la maison !

C’est en 2018 à Reims que Bordeaux l’a remporté pour la dernière fois, grâce à la folie des supporters, l’engouement de la Brigade et la motivation des sportifs. De plus, le Challenge a été élu “Événement de l’année de Kedge” pour la 6ème année consécutive. Cette compétition sportive est donc un énorme projet au mois d’avril. Mais c’est surtout un travail de longue haleine tout au long de l’année.

Car la TT doit trouver en amont un thème autour duquel se construira toute l’ambiance de la délégation. Un secret bien gardé durant la majorité de l’année. Puis, la Team Trophée imagine et concrétise toutes les installations nécessaires à l’ambiance pendant l’événement. L’équipe crée des constructions, peint des banderoles et s’entraîne avec les Capos et la Fanfare pour écrire et composer les chants.

Le pôle Ambiance Village et le pôle Communication se chargent des plans et de la réalisation des visuels de banderoles. Le pôle Communication est également chargé de la gestion des réseaux sociaux de la TT.

Quant au pôle Démarchage, il fournit un travail à long terme, à la recherche d’entreprises intéressées par ce projet. Car en échange de dons financiers, matériels ou goodies, la Team Trophée s’engage à promouvoir la marque / entreprise partenaire sur tous ses réseaux sociaux et sur le campus de Kedge Bordeaux. Pas moins de 5 000 étudiants !

Le pôle Logistique, lui, organise les déplacements et le stockage du matériel dont dispose la Team Trophée. Enfin cette année, une nouveauté : le pôle Event. Il proposera de nouveaux évènements aux Kedgeurs pour leur transmettre la ferveur bordelaise.
Des apéros-match pour échanger avec les supporters et encourager les équipes sportives de Kedge lors de leurs matchs, ainsi que des journées Ferveur sur le campus de l’école. Ce pôle permettra à la TT d’être omniprésente à Kedge tout au long de
l’année.

La Team Trophée est présente au Challenge et doit se donner à 300 % pour motiver les supporters bordelais. Elle installe donc le stand construit tout au long de l’année sur le Village Écoles avec les autres délégations, maquille les supporters, lance des activités avec le reste de la Brigade et surtout, se rend à leurs côtés sur les bords des terrains en criant et chantant pour les équipes en rouge et blanc.

« Une expérience inoubliable » selon tous les membres de la Brigade et les supporters ayant vécu une ou plusieurs éditions du Challenge. Entrer à la TT, c’est faire partie du projet étudiant le plus fédérateur de Kedge. Ainsi, dès la fin de l’édition 2019 du
challenge en avril, la team s’est mise à travailler d’arrache-pied pour avril 2020 avec en tête, le trophée de l’ambiance. Rendez-vous à Massilia 2020.

“ Cette année, notre seul objectif : rouler sur le Vert (Rouen) en terre marseillaise avec chaque Kedgeur assoiffé de victoire. Le rôle de la TT sera de donner l’exemple et de faire voyager la ferveur bordelaise de Talence jusqu’à Luminy. Un seul rêve, un seul but, un seul maître : le Trophée. ” – Paul-Henry Martin, président de la TT 2019-2020

 

Instagram / Facebook : @teamtrophée