Premier concours de management et d’éloquence étudiant en Europe, la Croisée des Talents fait son grand retour le 9 et 10 mars 2018 pour une édition inédite. Organisée par la Star’EC (une association de l’EDHEC Business School), cette édition permettra à une vingtaine d’entreprises de recevoir 300 candidats, tout droit venus des meilleures écoles de commerce, d’ingénieurs et autres universités françaises prestigieuses.

 

Au programme : des épreuves de gestion de projet et de négociation, un concours d’éloquence, un forum de recrutement, un gala, un cocktail de clôture, de nombreux lots, le tout organisé à l’Hôtel Royal Barrière***** de Deauville où les candidats résideront.Alors, si tu n’as pas eu l’occasion de rencontrer l’équipe Star’EC dans ton école voici un petit avant-goût de la Croisée des Talents 2018…

 

Le déroulement de l’évènement

Les candidats arriveront en bus de Paris à partir de 8h30. Ils seront accueillis par un petit déjeuner et recevront un Welcome Book où toutes les informations sur l’événement seront données. La particularité de cette 14e édition est d’articuler l’évènement autour d’une problématique de taille : comment concilier le digital et l’humain ?

 

À 9h30 les 300 candidats seront répartis dans des groupes d’environ 5 étudiants pour débuter la première épreuve de la journée : celle de l’entreprise partenaire AXA. Cette épreuve durera environ 4h et portera sur des problématiques propres à l’entreprise, liées aux thèmes de l’innovation et plus particulièrement de l’intelligence artificielle.

 

À la suite de cette épreuve, différents food trucks attendront les candidats affamés par la matinée… car la journée est loin d’être terminée. Un forum de recrutement constitué d’une vingtaine d’entreprises permettra aux candidats de les rencontrer dans un cadre plus informel. Ils pourront prendre contact et discuter avec elles, déposer leur CV et potentiellement obtenir une offre de stage, sans passer par des entretiens incontestablement plus intimidants. Pour terminer la journée, tous les candidats ainsi que les entreprises seront conviés à une un gala organisé par l’équipe de la Croisée des Talents et qui promet d’être inoubliable.

 

Le samedi matin aura lieu l’épreuve de la seconde entreprise partenaire, Abilways, pour laquelle seuls 200 candidats seront sélectionnés et à l’issue de laquelle 20 finalistes s’affronteront l’après-midi, lors d’une épreuve d’éloquence pour remporter le fameux titre du Talent 2018. Enfin, pour clore ce week-end intense, les participants seront conviés à un cocktail de remise de prix où les gagnants recevront de très beaux lots (offres de stage, voyages…).

 

Par ici les inscriptions !

Alors, si tu es conquis par l’évènement inscris-toi sans plus attendre sur http://www.lacroiseedestalents.fr/

Pour toutes informations supplémentaires, tu peux contacter l’équipe Star’EC sur sa page Facebook « La Croisée des Talents ».