La 7e édition de la compétition de négociation s’est déroulée sur 2 jours à Deauville.

Les 4 et 5 mars, la Star’EC, association étudiante de l’EDHEC Business School, a investi l’hôtel Royal Barrière de Deauville pour y organiser la Croisée des Talents®, une compétition de négociation. C’est pour la 1ère fois dans l’hôtel 5 étoiles que 400 étudiants issus de diverses formations (écoles de commerce, d’ingénieurs ou universités) se sont affrontés lors de 4 épreuves.

Une nouvelle épreuve
Aux épreuves connues comme la Négociation sponsorisée par Logica Business Consulting, la Prise de Décision parrainée par la Société Générale ou l’épreuve de Conviction sponsorisée par notre partenaire officiel, Mazars, s’est ajouté le Recrutement de Talents, épreuve sponsorisée par Auchan. Les candidats ont ainsi travaillé sur le recrutement des jeunes en général. Les problématiques concrètes et propres aux entreprises partenaires ont ainsi demandé aux candidats de faire preuve d’initiative, d’éloquence ou encore de coopération. Durant ces 2 jours, les interventions d’invités de marque comme Pierre- Henri de Menthon, directeur délégué de Challenges, Maître Darrois ou encore M. Augier, maire de Deauville, ont donné à l’événement son rythme dynamique et son caractère ludique si particulier.

Le Jeune Talent de l’Année, Guillaume Roques, est reparti au volant d’une voiture et de nombreux lots (IPad, écrans plats, Smartbox…) ont récompensé les premiers du classement. Pour la première fois, un candidat étranger anglophone s’est illustré lors de la finale.

Un forum de recrutement inédit
En marge de la compétition, les candidats ont pu rencontrer des entreprises comme Mazars, Kraft Foods ou Logica Business Consulting lors du forum de recrutement le vendredi après-midi. Nouveauté de l’édition 2011, beaucoup d’étudiants ont passé des entretiens pour des stages pour lesquels ils avaient postulé au préalable sur notre site internet www.lacroiseedestalents.com

Un cadre prestigieux
Les 400 étudiants et nos partenaires ont séjourné dans un hôtel d’exception et pris part à un délicieux dîner de gala le vendredi soir, leur permettant d’échanger leurs impressions sur la compétition. Le samedi soir, un cocktail de clôture a été organisé dans la très fermée Villa Le Cercle. Un « JT » fraîchement créé par notre partenaire WallFinance a retracé les temps forts de l’évènement et les lots ont été décernés aux heureux gagnants.

 

Contact :
Association Star’EC
Relations Média
www.lacroiseedestalents.com

Delphine Desbouvry
06.81.99.14.81
delphine.desbouvry@lastarec.com

Claire Dubost
06.81.26.59.36
claire.dubost@lastarec.com