Du 20 au 28 avril 2018, le Port du Moulin Blanc accueillera la 50e édition de la Course Croisière EDHEC. Plus de 3 000 étudiants et 12 000 visiteurs s’y retrouveront pour une semaine de compétitions sportives.

 

Qu’est-ce que la Course Croisière EDHEC ?

Depuis 1969 et la création de l’association, nous sommes une cinquantaine d’étudiants de l’EDHEC Business School à consacrer la plupart de notre temps à l’organisation de cette manifestation sportive qui s’est peu à peu imposée comme le premier événement sportif étudiant d’Europe. Rigueur, persévérance et dépassement de soi sont primordiaux pour mener à bien les différentes missions qui nous sont confiées et ainsi atteindre notre objectif commun : offrir une semaine de rêve et des souvenirs impérissables à chacun de nos participants.

 

« Vous avez su amener votre bateau à bon port, félicitations. Vous avez été notre rayon de soleil en adéquation avec le temps » – Roland Tabart, maire d’Arzon, port d’accueil de la 49e Course Croisière EDHEC

 

Une semaine sportive dense et variée

Au travers des 3 Trophées que nous organisons, nous cherchons à proposer des activités adaptées à chacun des étudiants souhaitant participer. Le Trophée Mer, régate inter-écoles et cœur historique de notre événement, permet à la fois aux amoureux de voiles et aux débutants n’ayant jamais pratiqué de vivre une semaine exceptionnelle sur des plans d’eaux parmi les plus beaux d’Europe : rade de Brest, baie de Quiberon… Quant à notre raid multisports, le Trophée Terre, il permet aux étudiants de découvrir de magnifiques paysages dans une ambiance décontractée, pour ceux ayant choisi le parcours débutant, ou sportive si ils préférent le parcours expert. Enfin, le Trophée Sable convient parfaitement à ceux qui souhaitent allier sportivité et ambiance. Beach rugby, beach soccer et beach volley seront au programme de ce tournoi de sports sur sable. Pour la deuxième édition consécutive, nous permettrons aux participants des Trophées Terre et Sable de se mesurer sur une épreuve inédite : le Mud Contest. Sur ce parcours du combattant, ils devront se montrer solides mentalement et physiquement mais aussi soudés pour espérer emporter la victoire finale !

 

 

Un final de très haute volée

Par ailleurs, pour ce cinquantenaire, nous souhaitions offrir à nos participants une expérience incroyable. Nous avons donc réuni des artistes de renommées internationales pour le premier week-end de clôture de l’histoire de la Course Croisière EDHEC. Walshy Fire (Major Lazer) et Pfel&Greem (C2C) animeront la soirée du vendredi 27 avril (déjà sold-out) tandis que Feder et Black M feront vibrer des milliers de personnes sous la plus grande boîte éphémère de France le samedi 28 avril.

 

 

Toutes les conditions seront donc réunies pour qu’ensemble nous partagions plus qu’une Course.

 

Chiffres clé

  • Plus de 50 organisateurs
  • 2,5 millions de budget
  • Plus de 3000 participants et 12000 visiteurs
  • 8 jours d’événement
  • 8 soirées
  • 50 éditions

Pour nous contacter :

http://www.cce.fr/

https://www.facebook.com/ccedhec/

presse@cce.fr