Pour sa 51e édition et pour la dixième fois de son histoire, la Course Croisière EDHEC accueillera, en partenariat avec la ville et l’agglomération des Sables d’Olonne, ses 3 200 participants et 12 000 visiteurs au mythique port Olona. Les étudiants se défieront sur mer, terre ou sable du 5 au 13 avril 2019.

 

Qu’est-ce que la Course Croisière EDHEC ?

Créée en 1969 par trois étudiants d’EDHEC Business School, la Course Croisière EDHEC s’est imposée au fil de ses éditions comme le premier événement sportif étudiant d’Europe. Aujourd’hui, nous sommes une cinquantaine d’étudiants à organiser cette semaine de compétition. Pour les membres de l’association, travailler au sein de la Course Croisière EDHEC est l’occasion de vivre une authentique expérience professionnelle où rigueur et dépassement de soi sont les maîtres-mots.

 

Une semaine sportive et conviviale

La semaine de compétition s’organisera autour de trois trophées. Tout d’abord, le désormais emblématique Trophée Mer permettra à ses 230 équipages de vivre une semaine unique au large des Sables d’Olonne. Amoureux de la voile ou débutants à la recherche d’une nouvelle expérience, français ou internationaux : tous pourront embarquer pour la 51e édition.

Les participants au Trophée Terre découvriront quant à eux les magnifiques paysages de l’arrière-pays sablais au fil des parcours tracés, aussi bien pour les plus sportifs que pour les novices. Enfin, les 650 participants du Trophée Sable se rencontreront par équipes lors d’un tournoi de sports sur sables. Beach soccer, beach volley et beach rugby seront au rendez-vous pour que les étudiants passent une semaine inoubliable entre compétition et bonne ambiance.

Plus qu’une simple semaine sportive, la Course Croisière EDHEC offre à ses participants une expérience unique. Le jour comme la nuit, le Village de 25 000 m² sera un authentique lieu de vie où convivialité et partage seront mis à l’honneur. En effet, le Chapiteau accueillera des concerts à l’image de ceux donnés par Feder, Nekfeu ou Klingande ces dernières années.

 

Un événement ouvert à tous

Au-delà d’un simple challenge sportif, la Course Croisière EDHEC a un objectif bien précis : démocratiser la voile. Dans cette perspective et en partenariat avec la Mission Handicap de Sopra Steria, nous encourageons depuis plusieurs années la participation d’équipages handivoiles. De même, nous mettons tout en œuvre pour favoriser la formation d’équipages 100 % féminins. Et même si la voile a longtemps été considérée comme un sport masculin, le nombre de participantes à la Course Croisière EDHEC ne cesse d’augmenter d’éditions en éditions.

Nous vous attendons nombreux et avons hâte de partager avec vous une inoubliable 51e Course Croisière EDHEC. En attendant, vous pouvez nous retrouver sur notre site et notre page Facebook, ou nous contacter par mail: presse@cce.fr