Après une 44e édition qui a réuni plus de 3 000 participants issus de 160 grandes écoles et 10 000 visiteurs, la 45e Course Croisière EDHEC se déroulera au Port du Moulin Blanc à Brest, du 19 au 27 avril prochain. Elle sera parrainée par le skipper Jean-Pierre Dick, Madame la ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, le journaliste sportif Nelson Monfort, et la médaillée d’or en laser radial aux JO de Pékin, Anna Tunicliffe.

Trophée Mer

Trophée Mer

La Course Croisière EDHEC se divise en quatre compétitions sportives – une régate d’une semaine (le Trophée Mer), un raid multisport se déroulant dans l’arrière-pays brestois (le Trophée Terre), une compétition de sports sur sable (le Trophée Sable), et une compétition de Kitesurf (le Trophée Kite) – mais le Trophée Mer reste l’épreuve la plus importante. Il constitue le coeur de l’événement où plus de 180 équipages régatent en monotype ou en Osiris Habitable durant une semaine sur des parcours tactiques et côtiers. Les organisateurs de la Course Croisière EDHEC s’investissent à fond dans le projet et n’ont qu’un but en tête : faire rêver le temps d’une semaine les équipages qui ont travaillé toute l’année pour participer à l’événement. Beaucoup de choses ont été mises en place dans ce but et notamment en ce qui concerne le Trophée Mer.

 

Le Prologue : à la conquête de Brest !
En préambule à la Course Croisière ED HEC, unevingtaine de bateaux de la catégorie Osiris Habitable partent du port de Lorient le mardi 16 avril et lutteront contre vents et marées pour rejoindre la rade de Brest en trois jours. C’est l’occasion pour les participants de passer un moment sportif et convivial avant la semaine de compétition tout en découvrant la Bretagne grâce aux escales prévues à Concarneau et à Audierne.

 

31 miles d’évasion
Les équipages partiront de la Rade de Brest le 23 avril pour se rendre au port de Douarnenez où ils passeront la nuit avant de rallier le Port du Moulin Blanc. Cette épreuve, le Port Escale Orange, créée il y a cinq ans marque le retour à l’itinérance qui caractérisait les premières éditions de la Course Croisière EDHEC.

 

Le SL -16 : changement de cap
Un vent nouveau souffle sur la Course Croisière EDHEC qui organise pour la première fois une compétition sur catamaran SL-16 par équipe. Les équipes sont constituées de quatre étudiants répartis sur deux catamarans. Il y aura huit bateaux, ceux-ci seront visibles de la côte pour offrir un spectacle inoubliable à ceux qui les regardent. Deux noms s’associent à l’événement : le constructeur de SL-16 SIRE NA et l‘équipe française candidate à la Red Bull Youth America’s Cup, la French Youth Team.

 

Contact
www.ccedhec.com
24 avenue Gustave Delory
59 100 Roubaix – 03.28.35.07.90
presse@ccedhec.com