Une comédie pour tous
• 12, 13, 14 et 15 avril 2011, à 20h, au Théâtre Déjazet
• Mise en scène de Jean-Claude Longo
• Pièce écrite par Clémence d’Allens, Guillaume Poirier et Raphaël Taurel

Un projet artistique et caritatif
La CoMu d’ESCP Europe, produira en avril son 13e spectacle musical original, dont les bénéfices sont intégralement reversés à une association caritative. Après AIDES, les Toiles Enchantées…, c’est à Tribu Cancer que la CoMu s’associe, avec un but commun : le rire et les relations humaines pour soutenir les malades vers la guérison.

Shakespeare in Bluff :
Un voyage tout en humour dans la Russie d’Ivan le Terrible. Moscou, XVIe siècle. Ivan le Terrible, le plus célèbre des Tsars russes, convie à sa cour William Shakespeare, le plus grand des dramaturges anglais. Des vacances tous frais payés dans un somptueux palais : pourquoi refuser ? Mais sur place, Shakespeare et sa troupe déchantent vite : ils ont 10 jours pour créer un nouveau chef-d’oeuvre ! S’ils échouent : destination la mine de diamants de Yakoutie en Sibérie… Mais s’ils réussissent, à eux la richesse ! Le compte à rebours a commencé, mais c’est sans compter sur l’arrivée d’une noble suédoise plus affamée qu’une mante religieuse, la bêtise d’une cuisinière envahissante, les digressions lyriques d’un historiographe passionné et le coeur romantique d’une Tsarine en détresse. Mais surtout… qui se cache vraiment derrière Shakespeare ?

Une troupe bénévole encadrée par des professionnels pour un spectacle complet
Grande chaîne de talents, Shakespeare in Bluff a rassemblé 3 auteurs qui ont travaillé sur l’écriture d’une comédie inédite et un metteur en scène professionnel qui a guidé 8 acteurs-chanteurs recrutés sur audition. Une vingtaine de chansons ponctuent cette comédie, jouées en live par 8 musiciens accompagnés de 5 danseuses. La Société Française de Production pour les décors, des techniciens pour la régie, le son et la lumière du mythique Théâtre Déjazet, et des maquilleuses viennent compléter bénévolement ce grand ensemble, pour relever le défi exigeant de professionnalisme que se donne la CoMu.
Informations pratiques
Prix des places : 20 € (adultes) ; 13 € (étudiants)
Représentations : Théâtre Déjazet, 41 boulevard du Temple, 75003 Paris métro République
Réservations : 06 24 56 29 77 ou comediemusicale2011@gmail.com

 

 

Contact : comediemusicale2011@gmail.com
ou 06 24 56 29 77 (Kévin Lepetit)