Communiqué de presse:

La CCI Paris Ile-de-France a pour objectif un accroissement de 3 000 apprentis dans ses écoles d’ici 2020. C’est pourquoi elle lance la Bourse de l’Alternance, une plateforme de mise en relation des entreprises et des étudiants, associée à un accompagnement par des développeurs, pour répondre au mieux à leurs attentes et leurs besoins.

 

 

Cette plateforme opérationnelle rapproche, de manière simple et intuitive, les offres des entreprises et les demandes des alternants pour les contrats en apprentissage et de professionnalisation. Tous les jeunes et les entreprises franciliennes peuvent s’y inscrire.

 

Ce dispositif est une occasion exceptionnelle, pour les candidats à l’alternance et pour les entreprises, de se rencontrer.

 

Six développeurs de la CCI Paris Ile-de-France sont dédiés à l’accompagnement des utilisateurs de la plateforme. Ils la valorisent auprès des entreprises, les appuient dans la publication de leurs offres et sélectionnent les candidats. Ils aident également les alternants dans leurs démarches (dépôt de CV).

 

La plateforme propose également une rubrique « tout savoir » qui regroupe l’ensemble des informations essentielles sur l’apprentissage pour les entreprises et les candidats (réglementation, interlocuteurs des organismes concernés, entretiens d’embauche…).

 

La Bourse de l’alternance fait partie des mesures prises par la CCI Paris Ile-de-France dans le cadre de son plan de développement de l’apprentissage pour les 3 années à venir. Elle répond également aux engagements pris avec la Région Ile-de-France en faveur de la formation des jeunes et du développement de l’apprentissage, dans le cadre d’une convention signée en mars dernier.

 

Plus d’information : http://www.ba-idf.fr/