Communiqué de presse :

L’Université Grenoble Alpes s’est distinguée lors de la conférence annuelle Euprio qui a rassemblé plus de 350 communicants des établissements d’enseignement supérieur européens du 3 au 6 juin 2018 à Séville. L’UGA a obtenu pour sa campagne de marque « Explore, explore more » le second prix des Euprio awards qui récompensent des projets de communication d’excellence. C’est la première fois qu’un établissement français est primé depuis la création des Euprio Awards en 1998.

 

Pour la 20e édition des Euprio Awards, 10 projets ont été présentés par des établissements d’enseignement supérieur de toute l’Europe. Les candidatures ont été examinées par un jury d’experts membres du bureau de l’association, mais également par les communicants des établissements présents. Trois projets ont été distingués, élus par le jury et le vote du public. La campagne de marque « Explore, explore more » de l’Université Grenoble Alpes, seul projet français en compétition, obtient la deuxième place. Le jury a salué l’originalité, la créativité et l’audace de cette campagne de communication disruptive.

L’Université Grenoble Alpes est le premier établissement français à être primé aux Euprio awards depuis leur création. Cette récompense internationale vient affirmer le potentiel de rayonnement de cette nouvelle marque hors des frontières.

 

L’univers de marque de l’UGA « Explore, explore more »

Pour traduire la nouvelle identité de l’Université Grenoble Alpes issue de la fusion des trois universités grenobloises en 2016, une identité visuelle a été imaginée en 2017 ; elle illustre les nouvelles dimensions et valeurs de l’établissement : pluridisciplinaire, de rang mondial, ancré sur son territoire, innovant et héritier d’un esprit pionnier qui se perpétue sur le site Grenoble Alpes depuis le XIXe siècle. Elle s’est accompagnée de la création d’un univers de marque avec une signature « explore, explore more » et de la rédaction d’un manifeste.

Réalisée en interne, l’identité visuelle de l’Université Grenoble Alpes invite à l’exploration et décline trois éléments essentiels, au cœur des spécificités de l’établissement :

  • La rencontre entre les disciplines et le dialogue entre les technologies et les sciences humaines et sociales, symbolisés ici par la cohabitation entre le mécanique, l’animal, le digital, le géographique…
  • La présence permanente des montagnes, écrin de notre université, territoire des pionniers et du dépassement de soi
  •  Une atmosphère onirique, propice à la rencontre des imaginaires, terreau de l’invention et de l’innovation

 

Découvrir le clip de marque  :

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies