L’association étudiante Rallye Aérien Etudiant de l’EDHEC Business School organise cette année la 5è édition de son événement, le premier rallye aérien étudiant d’Europe. Du 13 au 19 avril 2019, la soixantaine de participants aura l’occasion de survoler la région de Toulouse pour tenter de remporter cette compétition. L’ensemble des équipages et l’organisation sera basé à l’aérodrome de Toulouse-Muret LFBR.

 

Le Rallye Aérien Etudiant c’est quoi ?

Depuis maintenant 5 ans, une vingtaine d’étudiants de l’EDHEC organisent une compétition d’aviation entre étudiants d’écoles de commerce, ingénieurs et grandes universités. Les participants doivent uniquement composer un équipage de 3 à 4 membres (dont un pilote) et trouver un avion provenant bien souvent de l’aérodrome du pilote. Pendant le rallye, les équipages doivent effectuer différentes navigations et ont pour mission de repérer des points remarquables à photographier (monuments, particularités géologiques…). L’équipe gagnante sera celle qui aura repéré le plus de ces points tout en respectant les navigations et les temps prévus. Pour cette 5è édition, les participants en partant de Toulouse auront l’occasion, entre autres, de survoler Arcachon, Perpignan ou encore Biscarosse.

 

C’est aussi un projet social et solidaire

Au cours du rallye, le mercredi 17 avril sera dédié au projet social et solidaire Graines de Pilotes. Cette journée est organisée sur l’aérodrome de Toulouse-Muret où l’association et les participants accueillent des enfants autistes accompagnés de leurs familles et éducateurs. Le but de ce projet est de démocratiser le monde de l’aviation auprès d’une quinzaine d’enfants autistes de la région dans laquelle se déroule le rallye. Ainsi, différents stands autour du monde de l’aviation mais également des animations sont organisés au cours de la journée pour faire vivre aux enfants une expérience inoubliable. Cette journée se clôture par la possibilité, pour les enfants qui le souhaitent, de voler gratuitement pendant quelques instants au sein des avions des participants.

 

Un projet appelé à grandir

Chaque année cette aventure voit son nombre de participants augmenter. L’événement gagne de plus en plus en visibilité, aussi bien sein du monde aéronautique qu’au sein du monde étudiant. L’équipe du Rallye Aérien Etudiant voit déjà les choses en grand et souhaiterait, à terme, pouvoir organiser un réel meeting aéronautique qui permettrait de faire le lien entre passionnés, professionnels mais aussi néophytes de l’aviation. Un projet à suivre de près !!

 

Suivez l’aventure sur Facebook et Instagram. Et pour plus d’infos rendez-vous sur notre site