Affiche du 18eme Raid EDHEC

Affiche du 18eme Raid EDHEC

Alors que la compétition fait partie des plus anciennes du genre organisées par une association étudiante, le Raid Edhec Mazars conserve aujourd’hui encore tout son sel et toute sa spécificité, fidèle aux principes qui ont fait son succès depuis sa première édition en 1994. Proposé par Edhec Aventures l’événement se déroulera cette année du 25 au 29 mai.

Prévu comme à l’accoutumée dans l’arrière-pays niçois, il présentera néanmoins bon nombre de nouveautés.

Outre les épreuves de trail et de VTT, les candidats pourront en effet exercer leur agilité et leur endurance au biathlon mais aussi en course d’orientation, canoë kayak et canyoning.
« Ces épreuves ne seront pas chronométrées, explique Olivier Rigaud, responsable communication d’Edhec Aventures. Il s’agit juste de proposer des moments de plaisir entre les manches les plus exigeantes du raid. »

Longueur du parcours : 250 kilomètres, avec 10 000 mètres de dénivelé positif, le tout en semi-autonomie, chaque concurrent devant porter son matériel, –tente, paquetages– sur le dos tout au long des cinq jours hormis lors des épreuves de VTT où ils ne garderont qu’un équipement réduit et lors des manches d’eaux vives, corde et CO.

Ouvert à tous les publics, le Raid Edhec accueillera cette année plusieurs équipes étudiantes mais aussi entreprises de même qu’un certain nombre de spécialistes comme le team raid74 ou encore le team Planète Tonique qui avait l’an dernier remporté la compétition. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de cette opération que d’engager ces raideurs expérimentés qui chaque année viennent y soigner leur préparation avant d’autres épreuves encore plus renommées. La rencontre étudiants-entreprises est un autre aspect qui intéresse beaucoup les organisateurs et tend à se renforcer d’année en année.

Où ? Arrière-pays niçois
Quand ? Du 25 au 29 mai
Comment ? Equipes mixtes de quatre personnes
Combien ? 250 kilomètres de parcours, 10 000 mètres de dénivelé positif