« Savoir, savoir-faire et savoir-être constituent les fondamentaux qui conditionnent les relations que l’ISG entretient avec les entreprises. »

Anne-Marie Rouane, Directeur général de l’ISG

Anne-Marie Rouane, Directeur général de l’ISG

L’originalité de la « Mission Export »
Les liens noués avec les entreprises par les personnes dédiées du service relation entreprises permettent aux étudiants de s’immerger très tôt dans le monde professionnel. Ils se confrontent aux difficultés de la vie réelle en menant des « Missions Export » pour le compte d’une entreprise. Encadrés par un consultant et un professionnel, ils doivent identifier les opportunités d’exportation d’une entreprise, la contacter pour signer une convention, construire un plan d’action efficace puis mener à bien leur projet dans un pays d’accueil. Au travers de diverses destinations telles que l’Amérique du Nord et du Sud ou l’Asie. Les étudiants intègrent des entreprises de toute nature, qu’il s’agisse de grands groupes (L’Oréal Danone…), ou de PME et ETI qui souhaitent exporter dans les différents domaines du luxe (mode, gastronomie).

 

Une première : La semaine de la réussite professionnelle
Durant la semaine de la réussite professionnelle qui se tiendra du 24 au 28 mars 2014, nous allons choisir différentes entreprises pour intervenir dans le cadre d’ateliers qui permettront aux élèves de comprendre et d’utiliser les réseaux professionnels. Les étudiants pourront assister à des conférences faites par des professionnels et des Conseillers du commerce extérieur sur les nouveaux métiers et les métiers à opportunité, avec un focus axé sur un pays particulièrement intéressant. Le choix d’entreprises originales sera fait en fonction de thèmes spécifiques (développement durable, orientation PME pour un premier poste…)

 

Patrick Simon