Toulon, 12 janvier 2012 – L’ISEN-Toulon et le Groupe Euromed Management ont signé un accord pour la création d’un double diplôme, qui va former des ingénieurs en hautes technologies avec une compétence managériale renforcée. A travers ce partenariat, les deux grandes écoles souhaitent renforcer les relations académiques existantes et répondre aux exigences du marché de l’emploi, de plus en plus demandeur de profils professionnels à double compétence.


 

Fondé sur le savoir-faire pédagogique des deux établissements, ce partenariat se développe autour de 2 axes :

1.    Permettre aux étudiants de l’ISEN-Toulon d’intégrer Euromed Management pendant une année académique à la fin de leur quatrième année ingénieur ou en fin de cursus. L’accès à ce double diplôme est réservé aux étudiants Ingénieurs de l’ISEN-Toulon ayant réussi un concours interne mis en place par l’ISEN en collaboration avec le programme ESC (Ecole Supérieure de Commerce) d’Euromed Management.

2.    Permettre aux étudiants de l’école de commerce marseillaise de passer un certificat de spécialisation au monde des nouvelles technologies en électronique et en informatique. Ce certificat d’une durée de 180 à 200 heures pour une équivalence de 30 ECTS, se déroulera sur 1 semestre à l’ISEN-Toulon.

Didier Goguenheim, Directeur Général ISEN Méditerranée considère qu’aujourd’hui, « c’est un enjeu majeur pour les entreprises de recruter des profils à double compétence. Ce cursus permettra de mettre sur le marché de l’emploi des ingénieurs en hautes technologies avec de bonnes compétences managériales. Une orientation plus spécifique sera donnée sur les aspects innovation et complexité, avec une forte dimension en terme de développement personnel et professionnel ».

Bernard Belletante, Directeur Général du Groupe EUROMED MANAGEMENT, explique : « Ce partenariat illustre la diversité et la double compétence que développe l’école au sein de ses programmes. Notre mission est de répondre aux attentes des entreprises et d’être partenaire de leur développement. A partir de cette année, le dispositif Business Nursery by Euromed Management en partenariat avec Provence Business Angels est également un projet qui permettra à ces profils de valoriser leurs projets entrepreneuriaux et de les amener jusqu’à l’incubateur».

 

Contact:

Contact presse ISEN : Agence Noir sur Blanc
Sandra Ammara : 01 41 43 72 74 – e-mail : sammara@noirsurblanc.com
Ilary Bottini : 01 41 43 73 22 – e-mail : ibottini@noirsurblanc.com

Contact presse Groupe Euromed Management :
Marie-Ange Cirillo : 04 91 82 78 15 – e-mail :  marie-ange.cirillo@euromed-management.com

 

A propos de l’ISEN, Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique :
L’ISEN forme des hommes et des femmes ingénieurs généralistes des hautes technologies et de l’innovation.
Habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs à délivrer le titre d’Ingénieur, et membre actif au sein de de la Conférence des Grandes Ecoles, le Groupe ISEN compte 4 campus à Brest, Lille, Toulon et Fès (MAROC).

Chiffres clefs : 1500 étudiants formés/an ; 5 majeures / 16 nationalités représentées / 26 partenariats académiques avec des universités étrangères ; 68 enseignants-chercheurs dont 30 chercheurs CNRS ; 52 doctorants / 10 post-doctorants / / 260 enseignants vacataires dont plus de 50 % issus des entreprises / / 12 laboratoires dont deux laboratoires communs avec le CNRS et les universités publiques dans le Nord et en région PACA, regroupant près de 700 chercheurs…
Plus d’informations sur le site web : http://www.isen.fr/

 

A propos du Groupe Euromed Management :
Euromed Management a pour vocation de former des étudiants et des dirigeants à mener des projets et des hommes dans un contexte multiculturel. L’Ecole propose une offre de formations dont la pédagogie est basée sur l’apprentissage par l’action, le plaisir, l’aventure. Sa gamme de programmes diplômants internationaux attire des étudiants du monde entier.
Dans le cadre de sa stratégie internationale, Euromed Management développe une pédagogie innovante et des Chaires d’Entreprise organisées autour de pôles de recherche. Accréditée AACSB, AMBA et EQUIS, Euromed Management est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de gestion européennes.
Chiffres clés : 5794 étudiants, 101 professeurs permanents dont 80 % docteurs en PhD, 220 publications  referred, 350 intervenants professionnels, 300 partenaires universitaires et entreprises, 4 campus en Paca (Marseille, Toulon, Bastia, Avignon), ouverture d’un bureau à  Paris, 3 campus internationaux (Chine, Maroc, Algérie).
Plus d’informations sur le site web : www.euromed-management.com