Les 4 et 5 mars prochain, l’Hôtel Royal Barrière de Deauville accueillera l’édition 2011 de La Croisée Des Talents. C’est dans ce cadre prestigieux que les 400 candidats sélectionnés pour participer à cette compé- tition étudiante de management s’affronteront pour devenir le « Jeune Talent » de l’année. Ces 2 jours seront ponctués par un forum de recrutement et des batteries d’entretiens réalisées par les entreprises présentes.

Frédéric Oudéa, président du Jury de l’édition 2010

En 2003, la Croisée des Talents à été créée pour répondre à un besoin à la fois des entreprises et des candidats : s’affranchir des compétences purement scolaires et montrer que les talents sont partout.

Depuis déjà un mois, les 36 membres de la Star’EC sillonnent la France à bord de leur van pour visiter plus de 50 écoles et rencontrer 10 000 étudiants afin de présélectionner les candidats qui participeront à l’évènement.Pendant 2 jours, les 400 candidats s’affronteront autour de 4 épreuves, dont une inédite, parrainées par des entreprises telles que Mazars, Logica, la Société Générale et Auchan.

 

Lors de la première épreuve, les candidats en découdront à travers deux matchs de négociation. La prise de décision, 2e épreuve, réunit les 160 meilleurs candidats qui sont alors évalués sur leur créativité et leur capacité à favoriser la prise de décision. Lors de la 3e épreuve, le Recrutement de Talents, les candidats doivent faire preuve de créativité pour promouvoir différemment le recrutement Auchan des jeunes diplômés. Enfin, lors de l’épreuve finale, la prise de parole en public, les six finalistes sont invités à se glisser dans la peau d’un manager pour défendre un projet d’entreprise face à l’auditoire.

 

Ces différentes épreuves seront évaluées par des managers de nos entreprises partenaires, et l’épreuve finale sera présidée par une personnalité de renom comme ce fut le cas avec Frédéric Oudéa en 2010, Eric Revel en 2009 et Jean Rochefort en 2008.

 

Contact : http://www.lacroiseedestalents.com