Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO, Bruno Sire, Président de l’Université Toulouse Capitole avec Hervé Penan, Directeur de l’IAE École de management ont signé lundi 14 décembre 2015 une convention de partenariat permettant aux élèves ingénieurs ISAE-SUPAERO d’élargir et d’étoffer leurs compétences dans les domaines du management ou de la gestion d’entreprise en validant un double diplôme ISAE-SUPAERO / Université Toulouse Capitole.

 

Double compétence : ingénierie et gestion

Pour renforcer la compétitivité des entreprises dans un environnement complexe en constante mutation, les employeurs sont de plus en plus friands de profils pluridisciplinaires. La diversification des cursus et l’acquisition de doubles compétences répondent aux besoins des entreprises en matière de cadres de haut niveau, adaptés à des fonctionnements de plus en plus intégrés.

 

Issus d’une sélection particulièrement sévère, les étudiants SUPAERO mettent d’abord à profit leurs grandes capacités pour répondre aux exigences de l’industrie aérospatiale, qui attend de ses ingénieurs à la fois rigueur, créativité et capacité à maîtriser la complexité. Ces qualités leur seront également précieuses pour développer des compétences complémentaires en gestion dans les cursus proposés par l’IAE École demanagement.

 

Les doubles diplômes mis en place aujourd’hui leur permettent d’acquérir ces compétences supplémentaires sans rien sacrifier de leur formation d’ingénieur. Les conventions signées offrent en effet aux élèves ingénieurs en deuxième année de l’ISAE-SUPAERO la possibilité de postuler à un Master 2 de l’IAE École de management, d’en suivre, après sélection, la totalité des enseignements ainsi que le stage final de 6 mois.

A l’issue, ils effectuent la troisième année du cursus ingénieur SUPAERO. Ce parcours suivi avec succès permettra aux étudiants d’être titulaires d’un double diplôme ingénieur et master de gestion.

 

 

 

Une dynamique de coopération au sein de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique à l’oeuvre au sein de l’Université Fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées nouvellement créée. Il s’appuie sur la richesse exceptionnelle de l’offre de formation du site toulousain en matière d’enseignement supérieur et illustre le potentiel dont il dispose pour développer de nouvelles formations pluridisciplinaires répondant aux derniers besoins socio-économiques.

 

Toulouse est particulièrement reconnu au niveau national comme à l’international pour la qualité de ses pôles d’excellence, au premier rang desquels figurent l’ISAE-SUPAERO, leader mondial pour la formation de haut niveau en ingénierie aéronautique et spatiale, et l’Université Toulouse Capitole, première université française à avoir intégré le top 100 mondial du « classement de Shanghai » en économie et gestion.