Rencontre avec Patricia Hart, directrice des relations entreprises et Emmanuelle Baruch, directrice communication à l’ESCE.

Quelle est l’actualité de l’ESCE ?
Elle tient en 4 points.
• Déménagement à Bir Hakeim (15e arrondissement)
À la rentrée 2013, l’école quittera le Pôle Universitaire de Vinci basé à la Défense pour s’installer au coeur de Paris sur un campus de 12 000 m².
• Obtention des accréditations internationales
En janvier dernier, l’ESCE a intégré la Conférence des Grandes Ecoles, « une étape importante dans la reconnaissance institutionnelle de l’école par ses pairs ». L’effort se poursuit avec la finalisation des dossiers pour tenter d’obtenir l’accréditation AACSB.
• Développement de l’apprentissage
(en 4e ET 5e année en parcours classique) et d’une politique d’intégration des jeunes diplômés dans les PME/PMI.
• Promotion de l’ouverture culturelle des étudiants
par la mise en place d’électifs spécifiques : littérature anglaise, architecture etc.

 

Et côté vie étudiante ?
Nos étudiants sont par exemple très actifs dans l’entrepreneuriat social avec l’obtention du titre de Champion National SIFE France deux années consécutives, en 2009 et 2010. A l’image de Valentin Simonet, élève en parcours « sport de haut niveau » (course automobile), l’école fédère aussi une belle communauté de sportifs. Enfin, la dimension internationale de l’ESCE permet aux étudiants, avec 55 nationalités représentées sur le campus, de développer leur sens de la communication et leurs capacités d’adaptation et de flexibilité, largement recherchées par les entreprises.

 

Depuis la création du CDMGEU en 2009, l’ESCE s’est toujours engagée à répondre présent. C’est donc tout naturellement que nous la retrouvons pour la Saison 4. Que pensez-vous de cette manifestation ?
C’est l’occasion de mobiliser nos étudiants français, internationaux et nos jeunes diplômés autour d’un événement qui s’accorde avec les valeurs de l’école. Au-delà de la dimension internationale et de la relation privilégiée avec les entreprises dont les étudiants profitent le jour J, le CDMGEU permet de développer un vrai sens du collectif. Une équipe de pompom vient d’ailleurs d’être créée pour l’occasion ! Nous nous attachons à favoriser l’épanouissement personnel de nos étudiants, et le CDMGEU y contribue.

 

AF


Contact :
patricia.hart@esce.fr
emmanuelle.baruch@esce.fr