Nous avons longtemps eu dans un coin de notre tête le rêve de participer au 4L Trophy. C’est donc pleines de projets et de grandes ambitions, que nous nous sommes enfin lancées dans l’aventure il y a tout juste deux mois !

Entre les cours à l’INSA de Rennes, les examens, la préparation du 4L Trophy, la recherche de jobs pour cet été,…la fin de l’année n’est pas de tout repos ! Nous nous sommes en effet lancé un sacré défi : réunir 9000 euros pour réussir à participer au 4L Trophy. Il a tout d’abord fallu trouver un nom d’équipage. Après avoir fait voter tout notre entourage, nous nous baptiserons donc les « 4L Tro’filles » ! Nous sommes aussi allées frapper aux portes des entreprises à la recherche des partenaires et sponsors. Enfin, il nous faudra redoubler d’inventivité pour organiser des évènements afin de récolter le budget nécessaire.

Nous avons donc suivi notre première initiation à la mythique 4L la semaine dernière, lorsque Margot et Noémie, deux élèves de l’INSA, nous ont proposé de conduire la 4L avec laquelle elles ont participé au raid l’année dernière.

Prochaine étape : l’achat de la 4L, dans quelques semaines ! Nous hésitons encore entre plusieurs modèles…peut-être pourrez-vous nous aider à choisir ? La recherche de sponsors commence doucement mais sûrement, avec trois entreprises ayant déjà répondu présent. Nous vous dévoilerons lesquelles très bientôt… Pour l’instant, nous avons passé quelques après-midi à déposer des dossiers de partenariat auprès des entreprises, mais nous avons aussi et surtout envoyé beaucoup de mails pour des demandes de partenariats : peut-être 100 ou 150 ! Le démarchage n’est pas toujours facile. Lorsque nous ne recevons que des réponses négatives pendant plusieurs semaines, il ne faut pas se décourager, mais lorsqu’une réponse positive arrive, c’est l’euphorie ! Alors si vous connaissez des entreprises qui seraient prêtes à nous aider sous forme de partenariats financiers ou en nature, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Nous avons encore quelques mois de préparation parsemés de joies et d’embuches avant de nous rendre à Marrakech à bord de notre 4L ! Et puis, il faut aussi que l’on apprenne à bricoler une 4L…

Mathilde Aboud et Eloïse Decour

Contact :

http://4ltrofilles.jimdo.com/
Page Facebook : 4L Tro’filles – 2016
07.50.88.52.24
mathilde.aboud@insa-rennes.fr