L’EGC d’Agen a été créée en 1992, d’abord pour répondre à la demande des entreprises locales de cadres du management intermédiaire capables d’assurer leur développement. C’est, ensuite, pour fixer sur le territoire des compétences réelles et accroître ainsi la performance globale des entreprises de notre région.

 

EGC Agen

EGC Agen

Comment l’EGC d’Agen – Sud Management met-il l’entreprise au cœur de l’enseignement ?
La qualité des intervenants, issus pour la plupart du monde de l’Entreprise, est un gage de l’adéquation qui existe entre le besoin du monde professionnel et l’enseignement délivré à l’EGC d’Agen. La validation de chaque année de formation est assurée par des professionnels composants les jurys : ce sont des cadres et des chefs d’entreprises qui évaluent les étudiants tout au long de leur parcours de formation. Autre point fort mettant en relief l’Entreprise au cœur de l’enseignement de l’EGC d’Agen : le parrainage organisé chaque année dans le cadre d’une soirée de gala, lors de laquelle un chef d’entreprise de renommée régionale voire nationale, devient le parrain, pour un an, de la nouvelle promotion. Les trois conférences annuelles sont là pour, sans cesse, faire entendre aux étudiants la parole des professionnels, tout comme les visites d’entreprises ou les Business Games leur donnant une vision globale du management et de la gestion.

 

Donner de l’expérience !
Par les 45 semaines de stage qu’effectuent les étudiants, les entreprises impriment leur influence dans l’évolution des programmes et des spécialités, comme par exemple la spécialité E.Commerce et WebMarketing qui vient procurer aux étudiants des compétences fines dans ces domaines, dont l’évaluation est faite à travers un projet réalisé en partenariat avec la Fédération du Commerce Associé (FCA).Le projet de création d’entreprise du module « Entreprendre » positionne les étudiants en virtuels créateurs d’entreprises, qui doivent établir un business plan complet et défendre devant un jury de professionnels, là encore, la faisabilité de leurs projets.

 

Apprendre l’entreprise
N’oublions pas l’accroche de l’EGC d’Agen – Sud Management : « Apprendre l’Entreprise » qui nous rappelle les fondements d’une pédagogie, sans cesse en mouvement, qui est celle de notre école. Il faut garantir une employabilité des diplômés en concordance avec les besoins immédiats des entreprises, quelles que soient leurs tailles. C’est par le taux de placement de nos diplômés que nous pouvons vérifier cet objectif : il est de 93 % dans les 6 mois…

 

Par Catherine Lignac,
Directrice du Pôle Enseignement
Supérieur de Sud Management