Septembre 2011 – Inaugurés en 2011 pour la formation des managers locaux et le développement des activités de recherche de l’EDHEC Risk-Institute, les campus executive de Singapour et de Londres accueillent désormais des étudiants du programme EDHEC Grande Ecole (en 3ème année) et internationaux (titulaires d’une licence) au sein d’un programme dispensé en alternance, le MSc in Risk & Investment Management.

De façon tout à fait complémentaire, l’école annonce aussi l’ouverture à la rentrée 2012 d’un Master in Global Business accessible aux étudiants de la Grande Ecole (spécialisation en 3ème année) et aux étudiants internationaux titulaires d’une licence (bachelor). D’une durée de 10 mois, le programme dispensera les cours fondamentaux et la concentration en « marketing international » sur le campus de Lille, la concentration « business development » sera proposée à Singapour et « international finance » à Londres. L’objectif sera de diplômer une soixantaine d’étudiants.

Les programmes MSc Risk & Investment management et Global Business viennent ainsi enrichir compléter une large gamme de Masters.

Sur  le campus le Lille : Arts & NGO management, Entrepreneurship, Law & Tax management, Marketing management (en partenariat avec Unilever), Strategy & Organisation Consultancy (avec Capgemini Consulting).

Sur le campus de Nice : Finance, Corporate Finance (avec Société Générale), Financial Markets, Management Control (avec PwC).

Pour Olivier Oger, Directeur général du Groupe EDHEC : « Compléter ainsi notre offre académique sur les campus de Londres et Singapour avec des programmes innovants constitue un véritable avantage distinctif qui réside à la fois dans la cohérence globale de notre stratégie internationale et  sa pertinence pour le monde économique ».

« La compréhension des enjeux complexes liés à la globalisation des marchés et des entreprises est un préalable pour que nos étudiants répondent rapidement et efficacement aux attentes des recruteurs. Aujourd’hui, plus du tiers de nos diplômés trouvent leur premier emploi en dehors de l’hexagone » témoigne Anne Zuccarelli, Directeur des programmes académiques.

« Ces développements s’inscrivent dans une dynamique internationale qui s’articule autour de trois objectifs – précise Richard Perrin, Directeur international & marketing de l’école – : développer notre offre académique dans les grandes places financières, attirer dans nos programmes les talents du monde entier dont les entreprises ont besoin et proposer à nos étudiants des parcours internationaux innovants en stages, en voyages d’études ou en échanges académiques ».

 

A propos de l’EDHEC
Le Groupe EDHEC a pour vocation de former des étudiants et des dirigeants à mener des projets et des hommes dans un contexte multiculturel. Le Groupe offre un éventail de formations destinées à couvrir l’ensemble des besoins des entreprises. Sa large gamme de programmes diplômants internationaux attire des étudiants du monde entier. Près de 6000 étudiants et 5500 cadres en séminaires et formation sont actuellement répartis sur ses 5 sites de Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour. Dans le cadre de sa stratégie internationale, le Groupe EDHEC développe une politique innovante de recherche pour les entreprises, organisée autour de pôles de recherche. Accréditée AACSB, AMBA et EQUIS, l’EDHEC est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de gestion européennes.

 

Contact presse agence Noir sur Blanc :

Sandra Ammara : 01 41 43 72 74 – e-mail : sammara@noirsurblanc.com

Ilary Bottini : 01 41 43 73 22 – e-mail : ibottini@noirsurblanc.com