La 6e édition du KPMG Tennis Master Tour, plus grand tournoi de tennis inter Grandes Ecoles de France, organisé par 5e Set et parrainée cette année par Rafael Nadal, s’est tenue du 26 au 30 mai au Country Club Barrière de la Baule. Cet événement convivial, qui va bien au-delà de la rencontre sportive, rassemble chaque année plus de 300 étudiants  français et étrangers.

 

Le TMT, un événement sportif original
Le KPMG Tennis Master Tour propose pendant 4 jours un tournoi de tennis au niveau élevé ainsi qu’un tournoi de beach volley, des prestations de grande qualité, et le tout pour des frais de participation très limités. Evènement sportif en pleine ascension, ce tournoi se veut par ailleurs être un lieu de rencontre moins formel entre entreprises et futurs cadres. KPMG soutient le TMT depuis sa 1ère édition notamment en offrant le cocktail KPMG, un des moments phares du tournoi, où étudiants peuvent discuter avec les recruteurs et montrer leurs compétences dans un cadre propice à l’échange. Les rencontres se font aussi sur les terrains de tennis puisque chaque année nous accueillons 2 équipes KPMG.

 

 

Le TMT, un événement engagé
L’organisation de cet évènement est aussi un moyen de rendre des futurs entrepreneurs responsables et sensibles aux grandes causes de l’entreprise telles que le handicap ou le développement durable. En effet,  5e Set promeut fortement le tennis handisport afin de véhiculer ses valeurs dans le monde étudiant. Cette année encore, deux joueurs français classés dans la discipline ont offert aux participants du KPMG Tennis Master Tour et aux spectateurs Baulois une démonstration de ce sport encore trop méconnu du grand public. Pour l’édition 2011, nous nous sommes également associés avec l’association « Fête le mur » de Yannick Noah pour faire venir 15 enfants défavorisés de la banlieue nantaise pendant une journée sur le Country ; ceux-ci ont été initiés aux joies du tennis, ont pu rencontrer les joueurs handisports et profiter de la belle plage de La Baule.

 

 

Le TMT, un « tournoi propre »
L’association s’engage également à organiser un tournoi propre en partenariat avec la Fédération Française de Tennis (FFT) en mettant en place l’opération « Balle Jaune » (récipients dédiés à la récupération des balles de tennis usagées disposés sur tous les courts de tennis), ainsi qu’en mettant en place un système de tri sélectif et de recyclage des bouchons de bouteilles en plastique sur le village de l’événement. Toutes ces initiatives permettent de sensibiliser participants, organisateurs et futurs cadres.

 

 

Le TMT, une démarche tournée vers le monde de l’entreprise
Le KPMG Tennis Master Tour est, après l’événement purement sportif, une vraie opportunité pour les participants, mais surtout pour les organisateurs, de se familiariser avec le monde de l’entreprise. En effet, 30 élèves de l’EDHEC travaillent toute l’année pour le succès de ce rendez-vous inter-grandes écoles. Ils doivent dès lors se mesurer aux standards du monde de l’entreprise afin d’améliorer chaque année cet événement à l’ascension fulgurante. Dans un souci de performance et de professionnalisme, l’association est divisée en 4 pôles (Relations Partenaires, Logistique, Communication et Sport) chapotés par un bureau (Président, Vice-Président, Trésorier et Secrétaire Générale). Il s’agit donc d’un apprentissage pertinent du management puisque le travail en groupe est au cœur de la démarche, avec la liberté donnée à chacun d’innover, d’améliorer sans cesse le projet du fait de sa jeunesse et de sa marge de progression.  Mais l’association 5e Set, c’est également un réseau au sein duquel les anciens jouent un rôle très actif et solidaire en revenant chaque année lors des différents évènements organisés par l’association et en soutenant les nouvelles générations dans leur intégration au sein du monde professionnel.

 

 

L’équipe 5e Set