Alors que le Raid Centrale Paris va entrer dans une nouvelle dimension après avoir placé la barre encore plus haute pour cette édition, le staff a pris le temps d’un week-end à l’Alpe d’Huez pour souffler un peu. Deux jours dans la bonne humeur qui ont permis de renforcer la cohésion de l’équipe organisatrice. Et elle en aura sans aucun doute besoin, étant donné l’année extraordinaire qui l’attend.

Les châteaux de la Loire illumineront de toute leur splendeur le parcours du Prologue

Les châteaux de la Loire illumineront de toute leur splendeur le parcours du Prologue

Une des plus belles régions de France pour le Prologue
Cette année extrêmement chargée commencera par le Prologue, qui a été complètement bouleversé cette année. Alors qu’il avait arpenté les forêts de la région parisienne depuis de nombreuses années, le petit frère du Raid prend maintenant son envol. Et pour cette première hors de l’Ile-de-France, direction une région chargée d’histoire et d’émotion : celle des châteaux de la Loire ! Un cadre idyllique pour une course qui traversera des châteaux tous plus splendides les uns que les autres.

 

Le Raid s’élancera de Château-d’Oex, ville célèbre pour avoir été le point de départ
du premier tour du monde en ballon sans escale, en 1999

 

Un excellent avant-goût du Raid
Ce changement de lieu n’est par ailleurs pas la seule innovation qui a été mise en place pour ce Prologue. En effet, la course représentera encore plus qu’auparavant un aperçu du Raid, puisqu’elle se déroule maintenant sur une journée et demie. Au programme, un trail de nuit le vendredi 7 mars au soir, suivi le lendemain d’une journée classique, avec trail, VTT et actifuns. Vous l’aurez compris, le rendez-vous est tout à fait alléchant !

 

Alpes Suisses : serez-vous prêts à relever le défi ?
Le Prologue a donc été sérieusement remanié, mais que dire alors de la XVIe édition du Raid Centrale Paris ? Cette dernière entrera dans l’histoire comme étant la première à envoyer un raid étudiant français à l’international ! De plus, le cadre choisi a également de quoi vous faire rêver, puisqu’il s’agira des lacs suisses de la région d’Interlaken. Les 8 000 mètres de dénivelé positif seront sans aucun doute plus agréables à gravir pour les concurrents, tant les paysages devraient les laisser admiratifs. A n’en pas douter, cette semaine du 27 avril au 2 mai restera dans les mémoires.

 

Le Prologue fêtera cette année son 9e anniversaire. Il traversera notamment les châteaux de Chinon et de Langeais

 

Les inscriptions sont ouvertes : à vous de jouer !
Les deux évènements promettent donc d’être magiques cette année, alors n’hésitez pas et rejoignez l’aventure ! Dans l’ambiance chaleureuse caractéristique de l’association, par équipe mixtes de 4 étudiants ou aux côtés d’une entreprise, votre esprit d’équipe et vos limites seront repoussés à des frontières que vous ne soupçonnez probablement pas. A vous de vous prouver que vous en êtes capable ! Pour vous inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur notre tout nouveau site www.raidecp.net ! Vous pourrez notamment y retrouver toutes les informations relatives au Prologue et au Raid.

 

Le Raid Centrale Paris c’est du 27 avril au 2 mai 2014 !

 

Antoine Carbonell

 

Contact :
www.facebook.com/raidecp@raidecp (twitter.com/raidecp)