Temps fort : Les Junior-Entreprises font Salon !

 

Salons de L’Étudiant à ne pas manquer :
16 et 17 mars 2012 // Salon Spécial Masters et 1er Emploi de Lyon
9, 10 et 11 mars 2012 // Salon L’Étudiant de Paris

 

Au moment où les étudiants s’interrogent sur leur orientation pour l’année prochaine, les Junior-Entreprises souhaitent partager leur expérience du terrain lors de plusieurs Salons de L’Étudiant à Paris et en région.
Profitant de ce rendez-vous incontournable de la vie étudiante, Matthias Brottier, président de la CNJE, animera une conférence intitulée « Qu’est-ce qu’une Junior- Entreprise ? ». De la création d’une Junior-Entreprise au moyen de participer à ce challenge, les Junior-Entrepreneurs présents sur le stand de l’association répondront en parallèle à toutes les questions des jeunes. L’opportunité aussi pour les futurs étudiants d’éclaircir leurs perspectives d’avenir professionnel et de découvrir les nombreuses possibilités pour bénéficier d’un réel accélérateur de carrière.

 

À noter : Lancement de la course au Prix d’Excellence et aux Labels
C’est lors de l’Assemblée Générale du 10 mars prochain que les 30 meilleures Junior-Entreprises de l’année seront révélées devant l’ensemble des Présidents. L’occasion aussi d’ouvrir la compétition pour le prestigieux Prix d’Excellence et les Labels qui seront décernés lors du Congrès National d’Été des 11, 12 et 13 mai 2012. Prix d’Excellence, mais aussi label commercial, label ingénieur, label communication, label entrepreneur et label meilleur espoir, distingueront, comme chaque année, les Junior-Entreprises qui ont su le mieux incarner les valeurs et l’esprit du mouvement. Nouveauté : le goût du challenge et de l’innovation étant au coeur du mouvement, les Junior-Entreprises ont choisi de faire du Congrès National d’Été le premier Congrès de la Performance. Une façon de réaffirmer la performance et le professionnalisme dont font preuve toutes les Junior-Entreprises au quotidien pour le compte de plus de 2 200 clients annuels.

 

À venir : Le Club Junior- Entreprises annonce un événement inédit
Cercle de réflexion et de débat, le Club Junior-Entreprises a choisi encore une fois de surprendre le grand public et les Junior-Entrepreneurs en proposant à plusieurs invités prestigieux de venir débattre avec l’assistance sur un enjeu de société fort : l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle des jeunes. Cet événement aura lieu le 17 mars prochain, en présence de plus de 15 000 jeunes, à la Grande Halle de la Villette.

 

Contact :
www.junior-entreprises.com