L’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, a lancé un nouveau site accessible complété par deux blogs. L’un vise à fédérer une communauté d’Engagés autour du handicap et l’autre s’adresse aux plus jeunes.

 

Eric Blanchet, directeur général de l’ADAPT, Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Eric Blanchet, directeur général de l’ADAPT, Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

L’ADAPT, créateur de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH), déploie une nouvelle stratégie numérique. Elle lance trois outils : un site accessible aux malvoyants www.ladapt.net et deux blogs, l’un dédié aux personnes engagées en matière de handicap et l’autre pour « préparer l’avenir des jeunes avec des jeunes ». « Nous plaçons la technologie au service de notre projet : rompre la société, souligne Eric Blanchet, directeur de l’ADAPT. Notre idée est d’intéresser tous les citoyens en développant plusieurs univers sur les réseaux. »

 

Une citoyenneté pleine et entière
Le blog www.lesengages.com est un espace de dialogue pour fédérer autour de l’idée d’une citoyenneté pleine et entière pour tous. « Nous abordons notre projet associatif de manière large et non par le filtre du handicap. Le blog suscite des échanges autour de sujets comme le sport, les arts, le cinéma, l’actualité et fait un lien avec le handicap. »

 

Créer le lien entre jeunes handicapés et entreprises
Sur le blog www.jeunes.ladapt.net un club dédié aux jeunes cadres propose des témoignages de jeunes en entreprise, d’étudiants. « Ce second blog se veut aussi un lieu de rencontre. Le thème de l’emploi des jeunes handicapés a aussi été un sujet important de la SEPH de novembre 2013 et nous sommes allés à Strasbourg et Bruxelles pour recenser les meilleures pratiques européennes en la matière. »

 

A. D-F