Un accord vient d’être signé entre l’école d’ingénieurs française et l’université chinoise, qui créé le premier campus international de l’ISEP.

 

Les représentants de l’Université chinoise, menée par le vice-président M. Zhang Delin, sont venus le mois dernier visiter les locaux de l’ISEP et signer l’accord en personne, avec Amara Amara, directeur général adjoint chargé de la recherche et de l’international à l’ISEP;

Signature de l’accord par M. Zhang Delin, vice-président de Chongqing University of Posts and Telecommunications et Amara Amara, directeur général adjoint à l’ISEP

 

 

Cet accord va permettre à l’école d’ingénieur de développer des échanges d’étudiants, d’offrir des doubles-diplômes aux élèves et de lancer des projets de recherche communs entre les deux institutions.

 

Le lancement de la première promotion est prévu pour septembre 2016.

 

 

Fondée en1950, l’Université de Poste et de Télécommunication de Chongqing (CQUPT) est une des écoles stratégiques soutenues par l’État Chinois.

La technologie de l’information qui la caractérise est l’avantage de l’université, reconnue dans les domaines des sciences de télécommunication et de l’information en Chine et à l’international. L’université se compose de 15 instituts décernant 47 licences, 50 master et deux doctorats de première classe. 24 000 étudiants (dont plus de 4 000 sont chercheurs) font leurs études à l’université. L’école recrute également des étudiants étrangers et ceux de Hongkong, de Taïwan et de Macao. Il y a plus de 300 étudiants étrangers venu de 52 pays dans l’école actuellement. CQUPT est à « l’origine de la télécommunication digitale de Chine » et  » le berceau des spécialistes en technologie de l’information et de la communication.

 

ISEP, école d’ingénieurs depuis 1955

L’ISEP est une école d’ingénieurs qui forme depuis 1955 des ingénieurs aux compétences multiples dans le secteur du numérique : Informatique, Electronique, Télécommunications et Multimédia.

Située au cœur de Paris, l’ISEP fait preuve d’un enseignement de qualité fondé sur l’innovation et l’excellence technologique, s’appuyant à la fois sur la pédagogie par projet et sur l’approche par compétences. Très ancrée dans le concret, l’ISEP place le projet professionnel au cœur de sa formation afin de préparer ses étudiants au monde du travail qui les attend, grâce à une forte ouverture sur l’entrepreneuriat et le management ainsi que de nombreux partenariats avec des entreprises de renom. L’ISEP dénombre chaque année un total de 1000 étudiants qui bénéficient d’un enseignement technique, scientifique et managérial.

 

Tous les ans, plus de 210 ingénieurs sortent diplômés de l’ISEP et 100% d’entre eux trouvent un emploi à l’issue de l’école. L’ISEP propose également aux professionnels expérimentés des formations longues et courtes dans le cadre de sa Formation Continue. Très présente à l’international, l’ISEP compte 104 universités partenaires sur 5 continents dans 43 pays, et accueille également depuis près de 15 ans la prestigieuse université américaine Stanford dans le cadre de son programme « Stanford à Paris ».