MBA ET MS, LA VOIE ROYALE

 

Leader des planchers, structures et ossatures de bâtiments, KP1 intervient sur le marché de la maison individuelle, des logements collectifs et des bâtiments tertiaires. Bart Deman, (INSEAD 92), son Directeur Général, rappelle la singularité de cette entreprise tournée vers l’innovation.

 

Quels sont les chantiers les plus représentatifs de votre savoir-faire ?

Bart Deman, (INSEAD 92), Directeur Général de KP1

Bart Deman, (INSEAD 92), Directeur Général de KP1

Nous fournissons des systèmes constructifs pour des dizaines de milliers de maisons individuelles et des logements collectifs partout en France. Récemment, nous avons également contribué à la construction des Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine, au nouveau village Club Med à Valmorel, et aux magasins IKEA d’Avignon et de Caen.

 

Comment se traduit votre politique d’innovation ?
Notre filiale, KP1 R&D, rassemble une quinzaine de personnes qui travaillent en permanence au développement de nouveaux produits. À l’instar des matériaux utilisés dans la construction de bâtiments conformes à la nouvelle réglementation thermique.

 

Vous êtes diplômé de l’INSEAD. En quoi cette formation vous a-t-elle été bénéfique ?
Doté d’une formation d’ingénieur généraliste suivie en Belgique, j’ai choisi le MBA de l’INSEAD qui m’a donné des compétences dans le domaine de la gestion d’entreprise. Cela m’a aussi appris à travailler en équipes avec des gens d’horizons et de cultures différentes.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants désireux d’intégrer KP1 ?
Le métier de la construction est passionnant. Notre programme « Tremplin » offre une formation aux jeunes qui entrent dans la société et leur permet de construire leur carrière progressivement. L’essentiel est d’être motivé et de s’investir dans l’entreprise.

 

F.B.

 

Contact :
rh2@kp1.fr