Communiqué de presse :

Alexandre Bonhomme, en dernière année du Programme Grande Ecole de KEDGE, est le dirigeant et fondateur de la start-up Knock, un assistant virtuel qui trouve pour vous le bien immobilier idéal. Derrière cette phrase simple se cache un modèle complexe d’intelligence artificielle, capable d’interagir avec les humains et de les comprendre, afin de résoudre les problèmes liés à leur recherche de logement. Intégrée à la French Tech Bordeaux, Knock fait partie de la délégation des 35 start-up du territoire de Nouvelle-Aquitaine qui participe à cet événement.

 

 

« Pour KNOCK, l’enjeu autour du « Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est immense », explique Alexandre Bonhomme. « Nous misons sur ce déplacement, pour rencontrer les acteurs internationaux des nouvelles technologies et ainsi tisser des partenariats stratégiques. Ce moment exceptionnel dans le monde de l’innovation sera aussi l’occasion de présenter notre solution aux investisseurs et business Angels les plus influents. »

 

 

Alors qu’il n’est pas encore diplômé de KEDGE, Alexandre Bonhomme suit une filière finance et innovation au sein du PGE, c’est au cours de ses études qu’il a décidé de s’associer avec un étudiant en MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) pour lancer sa start-up. Knock vient de réaliser sa première levée de fond et de recruter ses premiers CDI. « Ma scolarité à Kedge m’a permis d’obtenir des outils pour analyser les situations et avoir la capacité de prendre des décisions rapides et réfléchies. En janvier, nous allons d’ailleurs lancer la solution de manière ouverte et nationale », ajoute Alexandre Bonhomme. « Notre ambition est de devenir leader sur le marché de l’immobilier numérique. Je pense que l’IA est une formidable opportunité de changer les modèles établis et de créer des outils qui changent positivement la vie de ceux qui les utilisent ».

 

 

KEDGE a fait de l’entrepreneuriat un de ses centre d’expertises « Innovation & Entrepreneurship » à partir de sa recherche et de ses enseignements dispensés en formation initiale et en formation continue. Le campus de Marseille dispose déjà de son accélérateur, le KEDGE Accelerator – Daniel Carasso qui a vocation à soutenir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité et à accompagner les porteurs de projets. Sur le campus de Bordeaux, un espace de 300m sera inauguré en mars 2018. Dédiés à la création et à l’accompagnement entrepreneurial il ambitionne de soutenir 100 projets par an.

 

https://kedge.edu/