Communiqué de presse:

Affirmant sa position de leader dans l’enseignement supérieur dans les vins et spiritueux, KEDGE accroît son réseau international en Australie, avec l’Université d’Adelaïde, en promouvant l’innovation, l’enseignement et la recherche. Après l’accord signé en 2014 avec la Colombie-Britannique au Canada (Université de la Colombie-Britannique), cette nouvelle alliance phare en Australie confirme le positionnement de KEDGE en tant que leader mondial de l’enseignement viticole et acteur clé pour accompagner le développement des régions viticoles.

Signature d’un partenariat académique reliant deux régions viticoles à travers le monde :

Un nouveau partenariat est formellement annoncé entre l’Université d’Adélaïde et KEDGE Business School. Mark Gabbott, Directeur de la Business School d’Adélaïde, déclare que l’accord – signé le 28 mars au National Wine Centre avec Jacques-Olivier Pesme, Directeur de la Wine & Spirits Academy de KEDGE – ouvre « une nouvelle ère pour les industries du vin en Australie ».

« Grâce à ce partenariat, Adelaide Business School a ouvert la porte à Bordeaux, l’une des régions viticoles les plus connues au monde , a déclaré le Professeur Gabbott. Le lien avec KEDGE offrira à nos industries locales des occasions d’apprendre et d’amplifier leur réseau avec les experts mondiaux du secteur du vin ».

L’Université d’Adélaïde est heureuse de jouer son rôle dans le renforcement de la place d’Adélaïde parmi les grandes capitales du vin du monde, à côté de Bordeaux.

« KEDGE est ravie de collaborer avec l’Université d’Adélaïde, souligne Jacques-Olivier Pesme. Alors qu’Adelaïde et l’Australie du Sud sont très respectées pour la qualité de leurs vins, Adelaïde est également reconnue comme un leader australien dans le domaine du vin. Pour les étudiants qui cherchent à recevoir une éducation véritablement mondiale, le partenariat entre nos Ecoles représente une opportunité unique. »

Une coopération mutli-dimension:

Le partenariat international bénéficiera non seulement au secteur du vin, tant en France qu’en Australie, mais s’étend aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs, avec la possibilité de participer à des projets conjoints ainsi que des voyages d’étude et des programmes d’échange à l’étranger avec la région viticole bordelaise. Le contenu de l’accord signale l’intention des deux écoles de commerce de créer et de proposer des possibilités novatrices d’éducation et de collaboration pour soutenir l’industrie du vin, le tourisme viticole et la croissance des exportations.

La collaboration entre l’Université d’Adélaïde et KEDGE s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement français et l’approfondissement des liens et des transferts de connaissances avec Bordeaux dans le domaine du vin ainsi que du tourisme, de l’alimentation et de la recherche.

Le Ministre australien de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche, Leon Bignell, qui assistait à la cérémonie de signature, a déclaré : « Je suis ravi du partenariat qui a été annoncé aujourd’hui entre l’Université d’Adélaïde et KEDGE Business School, à Bordeaux. »