Communiqué de presse:

Depuis plus de 20 ans, KEDGE Business School est reconnue pour son expertise dans la formation des dirigeants du secteur sanitaire, médico-social et social. Aujourd’hui, KEDGE BS décline cette expertise en ouvrant à la rentrée 2017 à Marseille en formation initiale le mastère spécialisé Management de l’Innovation dans le Secteur de la Santé. Le lancement de ce nouveau programme s’est effectué mardi 6 décembre 2016 à l’occasion du Health Future Show où KEDGE BS officialise son partenariat avec l’INTERPRO SANTE de l’UPE 13 et anime la table ronde consacrée à l’open innovation dans ce secteur.

 

Adossé au centre d’expertises Health Management, le mastère spécialisé Management des Structures d’Actions Sociales et de Santé (MSAS) de KEDGE BS, dirigé par le Professeur Corinne Grenier, forme déjà depuis 20 ans à Marseille, et plus récemment à Bordeaux, les dirigeants et les managers des organisations du sanitaire et du médico-social, afin d’innover, piloter les activités et gérer la qualité dans le respect d’une performance éthique et entrepreneuriale.

 

« Après deux ans de travail de terrain pour recenser les attentes du secteur, industries et prise en charge, une demande forte a émergé pour une formation plaçant l’innovation au cœur des enseignements », déclare Paul Gimet, professeur de management stratégique et d’innovation à KEDGE BS et directeur scientifique du mastère spécialisé Management de l’Innovation dans le Secteur de la Santé (MSIS).

 

Le MSIS, orienté sur l’employabilité dans un secteur particulièrement porteur, ambitionne de donner une double compétence en management aux scientifiques, médecins, pharmaciens, ingénieurs qui seront amenés à piloter des organisations au cours de leur carrière. Le MSIS répond à une attente prégnante du secteur où l’innovation est l’enjeu de la compétitivité de demain pour tous les opérateurs.

 

Paul Gimet souligne : « Le MSIS aborde le management en couvrant la totalité de la chaine de valeur : de la molécule jusqu’au lit du patient ».

 

Pour acquérir les fondamentaux de l’innovation et les bases du management, le programme mise sur une pédagogie innovante. Elle est basée notamment sur une approche inductive et une pédagogie inversée, au travers de cours magistraux, d’études de cas, de conférences de professionnels et de missions en entreprises.

 

Ce nouveau mastère spécialisé est lancé à l’occasion du nouveau partenariat entre KEDGE BS et l’INTERPRO SANTE, qui a été mardi 6 décembre 2016 par Christophe Mouysset, Directeur des relations entreprises de KEDGE BS, et Thierry Schifano, Président de l’INTERPRO SANTE. Les deux partenaires sont convaincues des gisements de professionnalisation et d’innovation que constituent les relations écoles/entreprises et des objectifs de progrès qu’il convient de fixer dans ce domaine.

 

Cette collaboration s’effectuera dans des domaines qui permettront de faire bénéficier à KEDGE BS, via son centre d’expertise en Santé, et ses étudiants, diplômés et partenaires, de l’environnement et du savoir-faire d’INTERPRO SANTE. L’accord apportera à INTERPRO SANTE les capacités de collaboration d’un établissement dont la qualité de formation et de recherche est reconnue.

 

L’objectif commun est de concrétiser et pérenniser entre KEDGE BS et INTERPRO SANTE un partenariat durable privilégiant des relations de proximité et de qualité.