A l’occasion des journées de lancement sur leurs campus du projet HeForShe, soutenu par ONU Femmes, en faveur de l’égalité Homme/Femme, les étudiants de KEDGE Business School vous invitent aux conférences sur « La parité : de la politique aux entreprises »

 

MERCREDI 02 MARS 2016 18h30 sur le campus de KEDGE Bordeaux à Talence

En présence de

Marion PAOLETTI
Maîtresse de conférences en Sciences Politiques à l’Université de Bordeaux
Chercheuse sur le genre et la réforme paritaire

 

VENDREDI 04 MARS 2016 17h15 sur le campus de KEDGE Marseille à Luminy

En présence de

Graziella PIGA
Membre du Conseil d’administration du Comité ONU Femmes France

Sylvie BRUNET
Professeure à KEDGE BS
Membre du Conseil Economique Social et Environnemental
Vice-présidente de l’ANDRH

 

Dans le cadre de la semaine de la diversité sur les campus de KEDGE BS, les étudiants font de la parité Homme/Femme leur nouveau cheval de bataille.

 

Séduits par le concept du projet HeForShe inter-campus, ils relayeront la vision de l’égalité des sexes grâce à des actions de sensibilisation auprès de la communauté KEDGE BS et la signature de la charte HeForShe par les représentants de l’école et les étudiants.

 

Cette démarche s’intègre pleinement dans la stratégie RSE de l’école et de ses ambitions de former des managers responsables.


En février 2015, l’école a lancé un dispositif pour l’égalité des chances : « KEDGE ACCESS PROGRAMME » (KAP) qui a pour objectif d’éliminer les barrières sociales et économiques, et de donner accès aux programmes d’enseignement supérieur de KEDGE BS à des étudiants issus de milieux modestes et présentant un parcours scolaire excellent et méritant.

 

Le cautionnement des prêts par l’école auprès de partenaires financiers, la démarche HandiKap qui veille au respect des principes de l’accessibilité et de la non-discrimination, un mentoring individualisé par des chefs d’entreprise ou des diplômés pour favoriser l’employabilité des étudiants, etc sont autant d’actions concrètes en faveur de la valorisation de la diversité.

 

A propos de HeForShe:
À l’origine HeForShe est un mouvement de solidarité en faveur de l’égalité des sexes lancé par ONU Femmes, l’organisation des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, et dont l’égérie, Emma Watson, a prononcé le discours de lancement au siège des Nations Unies à New York en 2014. Dans ce plaidoyer pour l’égalité des sexes, l’actrice britannique a confirmé sa position de femme engagée et rappelé que le féminisme n’est pas la haine des hommes.
www.heforshe.org/en