Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Kaufman & Broad fut l’un des premiers acteurs du marché de l’immobilier à comprendre l’importance de la marque -la sienne est devenue premium- et à en faire un élément essentiel de sa stratégie. Explications de Dominique Podesta, Directrice Générale Adjointe Ressources humaines.

« Travailler dans une entreprise qui prends un virage, ça motive ! »

Comment devenir une marque employeur premium ?

Dans notre métier de promoteur, instaurer dans la durée un lien de confiance fort avec l’ensemble des partenaires et nos collaborateurs est un levier majeur d’attractivité. Partager un projet d’entreprise, valoriser nos succès et écouter les attentes des équipes en matière d’équilibre de vie reposent sur la même stratégie de marque que l’attention portée à proposer des produits qui répondent aux attentes des collectivités et des clients.

Qu’est ce qui explique vos bons résultats ?

Etre leader, c’est disposer des meilleurs équipes, engagées et fières de leur marque, talentueuses pour accompagner notre croissance. Il faut être en capacité de les attirer et de les conserver, de les entraîner à l’excellence de nos savoir-faire et de nos savoir-être. La prise de risque et l’innovation s’accompagnent d’un droit à l’erreur, portée par l’exigence permanente de progresser pour soi et le collectif auquel chacun adhère. Ces dernières années, Kaufman & Broad a fait mieux que le marché dans un environnement difficile. Cela s’explique notamment par une organisation souple avec des entités à taille humaine qui permettent à nos collaborateurs de s’exprimer avec autonomie et d’enrichir leur employabilité en étant investis dans des projets complexes.

La marque employeur doit-elle se réinventer à l’heure du numérique ?

Il faut être présent sur le web car c’est le mode de relation instantanée qui touche le plus de monde. Internet nous permet de mieux communiquer sur nos projets. Cependant, le digital fait perdre un peu la relation entre l’entreprise et le candidat. Pour postuler en ligne, vous ne savez pas à qui vous vous adressez. C’est pour cela que nous avons développé un réseau de collaborateurs ambassadeurs de la marque qui connaissent bien « la maison », en parlent le mieux et sont les meilleurs prescripteurs pour attirer les talents. Nous créons très rapidement la confiance avec les candidats.

 Quels sont les attraits du métier… ?

Nos métiers ne sont pas très connus des étudiants. Ce sont des métiers de projets, donc un vrai travail d’équipe avec à chaque fois des changements de paradigmes et d’enjeux. Il y a une grande fierté à délivrer des produits qui s’inscrivent pour longtemps dans la ville et la vie quotidienne. Ce sont aussi des métiers « de terre », d’authenticité, d’exigence et de relations de confiance qui s’instaurent tant au sein des équipes qu’à l’extérieur. Tout cela crée des racines et de vraies valeurs pour passer les crises ensemble… ou remporter des succès !

… et les bonnes raisons de rejoindre KetB ?

C’est d’abord le projet et les produits sur lesquels on travaille. Construire les villes de demain, tel est l’ambitieux projet de Kaufman & Broad. Pour les salariés, les candidats d’expérience ou les jeunes diplômés, vivre une telle transformation d’entreprise, c’est une opportunité incroyable de s’enrichir professionnellement. Nous avons confiance en nos collaborateurs et en leurs capacités à porter notre marque premium à l’extérieur. Cette autonomie est une réalité significative vraiment différenciante.

Chiffres clefs 

  • 800 collaborateurs, présents dans 15 agences et 4 showrooms
  • En 2016, 8 017 réservations pour un CA de 238 milliards d’€

 

Contacts RH : dpodesta@KetB.comwww.kaufmanbroad.fr/corporate/ressources-humaines/postuler

 

(c) Art&Build/StudioBellecour/QuickIt

 

 

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