Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Les Junior-Entreprises sont des associations loi 1901 implantées dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs et dans certaines universités. Les Juniors sont des cabinets de conseil entièrement gérés et administrés par les élèves.
Depuis 1967 et la création du concept, ce sont plusieurs milliers d’étudiants qui ont pu se former aux méthodes du conseil, au management de projet et à la réalisation d’études rémunérées pour le compte de grandes entreprises clientes.

Junior Consulting – Sciences Po, une J.E. d’exception
La Junior-Entreprise de Sciences Po Paris est née en 1980. Depuis près de 30 ans, l’association n’a cessé de servir au mieux les intérêts de ses clients : grands corps de l’Etat, entreprises françaises et étrangères, mais aussi ONG et associations.
La richesse de Junior Consulting – Sciences Po vient de la diversité de ressources et de compétences offerte par Sciences Po Paris : plus de 9 000 étudiants, 13 Masters professionnels, plus de 50 nationalités, 9 Centres de recherches, le plus important fonds documentaire européen en Sciences Humaines et Sociales.
La pluridisciplinarité et la multiplicité des cursus de Sciences Po Paris en font l’unique Junior-Entreprise à pouvoir répondre aussi bien à une start-up qu’à une grande administration sur l’ensemble des problématiques des sciences humaines : marketing, communication, finance, stratégie ou économie, développement durable, ressources humaines, gouvernance, évaluation de politiques publiques ou gestion des collectivités.

5 Pôles d’expertise pour répondre au mieux à ses clients
L’association est organisée en 4 Pôles d’expertise qui correspondent à ses principaux savoir-faire et domaines de compétences :
• Finance, Stratégie & Entrepreneuriat
• Marketing & Communication
• Développement Durable & Responsabilité Sociale des Entreprises
• Action & Politiques Publiques
• Ressources humaines
Chacun de ces Pôles regroupe plusieurs Junior Consultants autour d’un Responsable de Pôle expérimenté et aguerri aux missions, tandis que le Bureau pilote le fonctionnement de l’association. 30 étudiants composent l’équipe permanente de Junior Consulting, et permettent à plus de 150 élèves de Sciences Po de travailler sur le contenu d’une soixantaine de missions chaque année.

La J.E. la plus titrée depuis 5 ans
Après avoir intégré le mouvement national des Junior-Entreprises en 2007 en devenant membre de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises), Junior Consulting – Sciences Po a su s’imposer parmi les Junior-Entreprises les plus en vue en remportant 3 récompenses nationales en 2 ans :
• le label Meilleur Espoir, qui récompense la structure la plus prometteuse du mouvement, a été remporté en 2009
• le label Communication, qui récompense la Junior-Entreprise ayant la meilleure stratégie de communication en externe et en interne, a été remporté en 2010
• le label Entrepreneur, qui récompense la Junior-Entreprise ayant mené la meilleure étude pour un créateur d’entreprise, a été remporté en 2010

Cette succession de récompenses fait de Junior Consulting – Sciences Po la J.E. la plus titrée depuis 5 ans. Junior Consulting

Contact :Junior Consulting – Sciences Po – 27, rue Saint-Guillaume / 75007 Paris – 01 45 49 54 75 (tlj 10h-19h)
info@junior-consulting.com – www.junior-consulting.com

Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.