Les inscriptions de la 4ème édition du Junior Consulting Challenge sont ouvertes ! Organisé par la Junior-Entreprise d’emlyon business school en partenariat avec Capgemini Consulting, le Journal des Grandes Ecoles et des Universités et emlyon business school, ce concours représente l’opportunité pour les étudiants de se confronter aux attentes des entreprises du conseil – Par l’équipe du Junior Consulting Challenge

Un événement qui se pérennise

Le Junior Consulting Challenge est de retour après trois éditions de succès. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 3 octobre. Les étudiants doivent s’inscrire par équipe de 2 à 4 personnes.

Les équipes doivent analyser la problématique réelle d’une entreprise partenaire recoupant Finance, Marketing, Ressources Humaines, Stratégie et Supply Chain. Ceci afin de rendre un dossier comprenant leur plan d’action et recommandations avant le 14 octobre.

Capgemini Consulting et EMLYON Junior Conseil sélectionnent alors anonymement les meilleures équipes pour la grande finale qui se déroulera le jeudi 27 octobre.

 

Une initiative étudiante inédite

Les finalistes exposeront leurs propositions devant un jury composé de membre de l’entreprise partenaire, de consultants de Capgemini Consulting, de professeurs d’emlyon business school et de membres d’emlyon Junior Conseil. Les 3 équipes gagnantes se partageront un prix total de 2 500 € financé par emlyon business school et emlyon Junior Conseil.

Ce concours unique en France s’adresse aux étudiants de formations ingénieurs et commerciales, qu’ils soient issus d’école ou de l’université. Les entreprises du conseil cherchent en effet aujourd’hui à mêler les compétences pour proposer à leurs clients des solutions complètes. Le concours privilégiera donc ces solutions mettant en avant des compétences multiples.

 

junior consulting challenge 2

 

Une immersion complète dans le monde du conseil

Ce concours représente donc une opportunité de s’essayer au conseil de façon concrète, jugé par des professionnels. Mais c’est aussi un moyen, en particulier pour les finalistes, de démontrer une réelle rigueur et une grande capacité d’analyse qui pourront être mises en avant lors de futurs entretiens de stage ou d’embauche.

Inscrivez-vous au plus vite sur le site internet de l’événement :

http://www.juniorconsultingchallenge.fr/