L’ASSOCIATION ÉTUDIANTE HORSE & CO DE KEDGE BUSINESS SCHOOL MARSEILLE, COMPOSÉE D’UNE DIZAINE D’ÉTUDIANTS PASSIONNÉS D’ÉQUITATION, VISE À PROMOUVOIR LES ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS ÉQUESTRES DANS LE MILIEU SCOLAIRE. L’ANNÉE 2016 SERA MARQUÉE PAR UNE COMPÉTITION REGROUPANT DES CAVALIERS VENUS DE TOUTE LA FRANCE, LA 3e ÉDITION DU JUMPING KEDGE.

 

UN CONCOURS DE SAUT D’OBSTACLES POUR LES ÉTUDIANTS CAVALIERS
L’année dernière, le Jumping avait remporté un franc succès. Les participants avaient témoigné de leur satisfaction concernant tant les épreuves que l’organisation. Les animations, l’ambiance ou encore la soirée organisée le samedi soir avaient également été appréciés. Les binômes de cavaliers avaient participé avec joie au concours et avaient tous apprécié l’évènement. Pour cette 3e édition, Horse & Co organisera le 7 et 8 mai 2016, le renouvellement du concours étudiant de sauts d’obstacles au centre équestre Le Deven, dans la ville d’Istres (13). Ce sera l’occasion de réunir les passionnés de chevaux et de participer à toutes sortes d’activités que l’équipe prépare avec soin depuis septembre. Plus de 50 participants étudiants sont attendus pour cette compétition !

 

UN WEEK-END AUTOUR DE L’ÉQUITATION ET DES NOUVEAUTÉS !
Vous l’avez compris, le Jumping renouvelle sa collaboration avec Le Deven partenaire depuis la toute 1ère édition du projet. La grande nouveauté cette année, c’est le partenariat avec la FFSU pour la compétition finale. Ainsi, une nouvelle épreuve, ajoutée aux deux traditionnelles, attend les participants. L’association Horse & Co prévoit le maximum d’activités afin de satisfaire les étudiants. La mise en avant d’autres pratiques de l’équitation, des démonstrations, des animations et de nouvelles surprises attendent les spectateurs et participants. Durant ces deux jours, les étudiants seront logés dans les gîtes de la Maison Familiale d’Istres et pourront participer à la soirée étudiante autour d’un thème qui, comme chaque année, accompagne l’événement.

 

DES PARTENAIRES POUR FAIRE VIVRE LE WEEK-END ET UNE ASSOCIATION AU TOP !
L’association est par nature, toute l’année dynamique. Parce qu’elle souhaite ouvrir l’accès aux étudiants de tous niveaux, à l’équitation (randonnées équestres, stages d’équitation, horse ball, sauts d’obstacle, ou pony-game), elle a su se doter de partenaires, partageant ces mêmes valeurs d’accessibilité, de découverte et de partage. L’association est subventionnée par plusieurs entreprises qui fournissent un soutien financier, matériel ou lié à la remise des prix aux gagnants. Parmi les nombreux partenaires, l’association aura l’honneur de collaborer avec Le Journal des Grandes Ecoles et Universités, La boutique des Etudiants, la FFSU, et bien d’autres… Tous pourront permettre aux étudiants de connaître un week-end 100 % sport et Provence, dans l’ambiance et la bonne humeur que partageront les 10 membres de l’association Horse & Co.

 

Par Cécile D’onofrio,
Responsable partenariats

 

Contact :
0628666715 – cecile.donofrio@kedgebs.com
Facebook : Horse & Co Kedge