Jugaaddict ou le projet ambitieux de trois futurs diplômés d’AgroParisTech arpentant les quatre coins de l’Asie et de l’Afrique pour y dénicher les perles de l’innovation frugale dans le domaine de l’alimentation !

L’innovation frugale ou l’art de faire mieux avec moins !

La sophistication des produits de l’innovation actuelle conduit à la création de produits allant au-delà des besoins de l’utilisateur et de ses moyens financiers. De nombreux innovateurs rivalisent d’ingéniosité pour répondre à des besoins souvent pressants au sein de leur communauté. Le but n’est pas de réaliser du low-cost mais bien d’aboutir à une innovation épurée pour répondre précisément et de manière fiable à une nécessité.

Trois profils complémentaires à la découverte de l’esprit Jugaad !


Aux manettes de Jugaaddict, trois jeunes passionnés d’entrepreneuriat et de science issus d’AgroParisTech. Éloi Bitterlin est spécialisé dans les processus industriels et la gestion d’entreprise en double diplôme avec les Arts et Métiers de Paris. Étienne David est un expert en data science avec un double diplôme en data-mining à l’Université Paris-Dauphine et à AgroParisTech. Ayant été président du BDE AgroParisTech, il possède également de l’expérience en gestion de projet. Enfin, Thomas Gibert s’est spécialisé en développement et économie agricole à AgroParisTech. Il a été impliqué dans des projets d’entrepreneuriat liés à l’économie sociale et solidaire (ESS).

Leur voyage se déroulera sur une période de dix mois et les amènera dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique. De l’Inde au kenya, ils iront à la rencontre de ceux qui ont su faire plus avec moins dans un domaine aux enjeux forts : l’alimentation.

N’hésitez pas à venir les soutenir en les suivant sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Scoop it !) et sur leur site internet www.jugaaddict.com.

Thomas Gibert
Thomas.gibert@jugaaddict.com
06.46.79.74.84
www.jugaaddict.com