Communiqué de presse :

À partir du 10 janvier et jusqu’au 24 mars prochain, les candidats auront la possibilité de se préparer au concours Atout+3 lors des Journées de Présentation et d’Entraînement (JPE) 2018, qui se dérouleront dans plusieurs villes de France.

 

 

Les JPE : Le rendez-vous à ne pas manquer

 

Atout+3 offre la possibilité à tous candidats de se préparer gratuitement au concours dans le cadre des Journées de Présentation et d’Entraînement, organisées du 10 janvier au 24 mars au sein de ses 9 grandes écoles membres.

 

L’objectif : faire découvrir concrètement les épreuves du concours et donner les clés pour réussir. Conseils méthodologiques, échanges avec les professeurs et les étudiants, présentation des épreuves et tests blancs permettront aux candidats d’aborder les écrits du 7 février avec confiance et en toute sérénité.

 

« Ces journées donnent aux candidats la possibilité de découvrir en amont les écoles et les épreuves du concours. C’est également l’occasion pour eux d’échanger avec les étudiants qui ont déjà passé le concours les années précédentes, un moment rassurant pour les candidats. », commente Didier Wehrli, Délégué général d’Atout+3.

 

Pour participer à l’une des JPE proposées, il suffit de s’inscrire directement sur le site internet du Concours Atout+3.

 

 

D’autres outils sont mis à disposition du candidat

 

Atout+3 met également à disposition, sur son site web, les annales des années précédentes et des fiches méthodologiques pour les épreuves écrites (expression écrite, raisonnement logique et ouverture au monde, anglais) et orales (entretien individuel, oral d’anglais). Pour s’entrainer et défier ses amis, il peut aussi télécharger l’application StudyQuizz Atout+3. Le candidat pourra ainsi se préparer à son rythme tout en étant accompagné.

 

Les inscriptions à la deuxième session auront lieu du 6 février au 13 mars 2018.