IESF, Ingénieurs et Scientifiques de France avec l’appui de l’association « Femmes Ingénieurs » met en perspective le rôle des femmes ingénieures pour une économie prospère avec du sens lors de la 4ème JNI 2016.

 

 

La table ronde réunira six personnalités de premier plan, aux profils variés, ingénieures à l’esprit novateur et chefs d’entreprise, qui partageront leur vision et témoignage sur le sujet.

 

« La Femme Ingénieur au service d’une économie prospère avec du sens » : 

Mélanie ALLAIN, Elève ingénieure, mais aussi créatrice de start-up avec le Projet Vision Vocale 

Claudine BARRUET, Responsable du pôle Ingénierie Système et Sûreté de fonctionnement chez SAGEM 

Alexandra BUGNON-MURYS, Chef d’Exploitation au sein de la centrale nucléaire de Paluel du Groupe EDF 

Isabelle CANES-CUOC, Présidente de Kallistem 

Yolande CHAVANE, Product Executive chez Honestica 

Milène GUERMONT, Ingénieure et Artiste – Oeuvre « PHARES » Place de la Concorde labellisée COP21

 

 

L’animation de la table ronde sera assurée par Madame Aline AUBERTIN, Présidente de Femmes Ingénieurs et Directrice des achats EMEA de GE Medical Systems.

 
« Etre ingénieur.e , c’est avoir la possibilité d’exercer plusieurs métiers, dans des secteurs variés, tout en valorisant la formation scientifique initiale, si caractéristique de notre façon d’aborder les projets. Ce pannel montrera comment cette formation qui nous réunit, peut amener à des carrières si différentes, avec la même envie de contribuer à la création de valeur», commente Aline Aubertin, Présidente de l’association « Femmes Ingénieurs ».

 

Au programme de cette JNI 2016, des conférences, des tables rondes et la seconde édition du concours Trophée Vidéo offriront par ailleurs un tour d’horizon des perspectives des métiers de l’ingénieur.e, des progrès et innovations en cours dans tous les secteurs mais aussi de la contribution des femmes dans ces métiers.

 

 
L’édition 2016 s’inscrit dans la lignée des trois premières JNI qui ont réuni près de 5000 participants dans plus de 20 grandes villes de France.

 

L’intégralité de la manifestation parisienne aura lieu à La Maison de la Chimie, 28 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris.

 

Pour plus de détails sur les programmes des différentes manifestations et s’inscrire en ligne, consulter notre site web dédié à l’évènement www.jni.iesf.fr ou contactez-nous sur jni@iesf.fr
IESF – 7 rue Lamennais – 75008 PARIS – Tél. : 01 44 13 66 88 – www.iesf.fr
Organe représentatif de la profession – Reconnu d’utilité publique depuis 1860