Jonathan Ravallec, fondateur de la société e-commerce La Pet Avenue (accessoires pour animaux), vient de remporter le concours national de création d’entreprise « Graines de Boss ».


 

Jonathan Ravallec, 32 ans, diplômé de Grenoble Ecole de Management promotion 2002, vient de recevoir ce jeudi 24 mai son prix Graines de Boss. Sa société, La Pet Avenue, créée en 2007, a en effet remporté la 7ème édition du concours national de création d’entreprise « Graines de Boss ».

« Ce concours Graines de Boss est un formidable tremplin pour La Pet Avenue. Il m’a permis de présenter ma société à des personnalités influentes de l’économie française lors de la phase finale. C’est toujours intéressant d’avoir des retours de ces grands patrons, surtout quand ils sont positifs et qu’ils nous font gagner ce concours. De plus, ce concours donne une très grande visibilité à La Pet Avenue ce qui est très important dans le développement de la société, d’autant plus que nous sommes aujourd’hui dans une phase de levée de fonds et en contacts avec des investisseurs privés et publics ».

Lapetavenue.com est une boutique en ligne au positionnement unique et innovant. Elle propose des produits tendances pour les chiens, les chats et les furets, différents des produits que l’on peut trouver en animalerie. « Nous ne voulons pas proposer à nos visiteurs des produits que l’on retrouve dans les animaleries et qui sont très classiques. Nous voulons offrir des produits inexistants en France et accessibles ». C’est ainsi que La Pet Avenue s’est spécialisée sur le prêt-à-porter pour animaux. « Les français veulent pour leurs chiens des produits qui leur ressemblent. Ils veulent des produits qui répondent aux critères de la mode, colorés, dans l’air du temps. Ainsi, ils n’hésitent pas à assortir les vêtements de leurs chiens avec leurs propres vêtements. Les français n’hésitent pas non plus à acheter des produits de soin pour leur chien, comme des eaux de toilette. Il faut savoir que, plus qu’un animal, le chien est un membre à part entière de la famille ».

 

Les membres du Jury comprennent des personnalités comme Fleuriot Elisabeth, Présidente Europe de Kellogg’s ; Mignon Laurent, Directeur Général de Natixis ; Rousset Bruno, Président fondateur du groupe APRIL ; Sayer Patrick, Président d »Eurazeo ; Verger Christian, Co‐Président de Publicis Dialogue ; Witvoet Bruno, Président de Unilever France ; Boisseau Philippe, Directeur Général de la Branche Raffinage & Marketing et Membre du Comité Exécutif du groupe TOTAL ; Cazenave Hugues, Président fondateur d’Opinionway ; Dauche Frédéric, Directeur Général Grand Optical.

 

 

A propos de La Pet Avenue
Depuis quelques années, la place de l’animal de compagnie a considérablement changé, notamment au sein du foyer. Autrefois considéré comme un animal de compagnie, le chien, est devenu aujourd’hui un membre à part entière de la famille. Leurs maîtres souhaitent ainsi leur offrir tout le confort et le bien être dus à n’importe quel autre membre de la famille. La Pet Avenue c’est :
– lapetavenue.com : une boutique en ligne qui comporte le plus grand choix de prêt à porter pour animaux en Europe, avec pas moins de 2 500 références (manteaux, tee-shirts, robes, chaussures, etc.) et pour tous les styles, la gamme la plus large de produits pour furets en Europe et des produits innovants et exclusifs (http://www.lapetavenue.com.).
– vetanimo.com : un service de conseil et d’information vétérinaires (http://www.vetanimo.com)
– fashiondog.com : un magazine en ligne pour être au fait des dernières tendances en matière de mode et de beauté pour les chiens. (http://www.fashiondog.com)
– babines.com, le premier site de recettes de cuisine pour chien au monde (http://www.babines.com)

 

 

A propos de Graines de Boss
Graines de Boss a été créé à l’initiative de Fabrice Delon, société Media Board Régie, lauréat de « 92 Entreprendre », sous la patronage de Nicolas de Tavernost, Président du Directoire de M6. Le concours Graines de Boss est ouvert aux étudiants, apprentis et aux jeunes créateurs d’entreprise (moins de 5 ans d’activité) qui souhaitent :
– bénéficier du réseau des chefs d’entreprise adhérents au jury Graines de Boss afin d’accélérer le développement de leur entreprise,
– accroître la notoriété de leur entreprise,
– être accompagné par un parrain et recevoir des conseils personnalisés dans le cadre d’un suivi mensuel de deux ans.

 

Contact Presse Jonathan Ravallec
Mél : jonathan.ravallec@lapetavenue.com
Téléphone : 06 79 49 22 47