Communiqué de presse:

L’Association Jeunesse et Entreprises c’est une association d’entreprises qui oeuvre pour la jeunesse et plus précisément l’emploi des jeunes !

 

Comment ?

En favorisant le dialogue Education-Entreprises par des rencontres de jeunes avec des professionnels, tant directement dans les établissements d’enseignement que dans l’enceinte même d’entreprises (interventions de professionnels dans des classes, visites d’entreprise, conférences sur le goût d’entreprendre, concours de création de projets innovants etc…)

Les jeunes et les entreprises dialoguent sur nos réseaux

A partir du 15 novembre, sur plusieurs jours, l’opération «Un jour, une question, une réponse» sera mise en place sur nos réseaux sociaux.

Des lycées et étudiants nous ont fait part de leur interrogations avec des questions très concrètes et pragmatiques : «Pourquoi y a-t-il autant d’entretiens dans certaines entreprises ?» – «La lettre de motivation compte-t-elle vraiment ?» etc. Et bien d’autres problématiques touchant de près à l’insertion professionnelle.

En partenariat avec un collectif d’entreprises (BNP Paribas, ENGIE, Hewlett Packard, SNCF, Groupe Soufflet, Travel Factory), nous y avons repondu du mieux possible. Bien entendu, ces réponses (volontairement en format court) ne donneront pas toutes les clés vers l’emploi mais auront l’intérêt de susciter chez les jeunes l’envie d’en savoir plus, de devenir acteurs de leurs recherche et de mieux comprendre le monde de l’entreprise.