L’Agora, tribune étudiante d’EDHEC Business School, vous invite à rencontrer Jean François Copé, le mercredi 20 janvier à 18h00 dans l’auditorium du Campus EDHEC Business School de Lille.

 

Conférence le 20 Janvier 2016


Jean-François Copé fait son grand retour médiatique à la tribune de l’Agorant vivant on est pas mort ». C’est à cette maxime de Patrick Balkany que Jean François Copé semble s’être accroché ces derniers mois. Le 24 mai 2014, ce dernier se résignait à quitter la présidence de l’UMP suite au scandale Bygmalion. Un an et demi après sa démission, il effectue son grand retour sur la scène politique.​

 

C’est au cours de ces mois de sevrage médiatique que Jean François Copé a décidé « d’aller à la rencontre des français », et de réactiver son club Génération France tout en ménageant ses apparitions. Ainsi, discret mais bien vivant, le maire de Meaux continue de nourrir de grandes ambitions politiques et revient avec une série de propositions pour réformer la droite dans son livre « le sursaut français » qui paraitra fin janvier.

 

Comment Jean François Copé compte-t-il légitimer son retour sur la scène du débat politique ? Quelles solutions préconise-t-il pour réformer la droite et réinstaurer la confiance ?  Ira-t-il jusqu’à défendre son projet à la primaire ?

 

Jean François Copé nous livrera ses ambitions et les raisons de son retour le mercredi 20 janvier dans l’auditorium de l’EDHEC Business School pour une conférence sur le thème « Back to the Copétition ». Cette conférence sera aussi l’occasion de connaître ses positions sur les dossiers du marché du travail, de l’immigration ou encore de la politique étrangère française.