Jean-Claude Petit a rejoint l’Université Paris-Dauphine, comme directeur du développement de l’Initiative d’Excellence Idex PSL* dans l’université.

Jean-Claude Petit, directeur du développement Idex PSL* à Paris-Dauphine

Chercheur au CEA, et directeur des programmes de recherche du CEA de 2004 à 2010, Jean-Claude Petit apportera à Dauphine son expertise dans le domaine des politiques publiques de la recherche et de l’innovation d’une part, dans la connaissance des programmes de recherche scientifiquedes grands établissements pour les sciences expérimentales et de la vie d’autre part. Sa triple formation (docteur en géochimie, docteur en sciences physiques, docteur en socio-économie de l’innovation) le qualifie pour travailler à l’interface entre les champs disciplinaires qui relèvent des sciences «dures» d’une part et des sciences humaines et sociales d’autre part. Enfin, personnalité extérieure élue au Conseil scientifique de Dauphine depuis plusieurs années, Jean-Claude Petit a acquis une connaissance approfondie des problématiques de recherche développées à Dauphine. Il pilotera, auprès de la présidence de l’université, la mise en oeuvre des synergies et des projets entre Dauphine et ses partenaires de l’IDEX PSL*.

L’Université Paris-Dauphine a déposé un dossier d’Initiative d’excellence IDEX PSL*, le vendredi 7 janvier dernier, avec onze autres établissements parisiens : l’Ecole Normale Supérieure (ENS Ulm), le Collège de France, l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, l’Observatoire de Paris, l‘Institut Curie, l’Institut Louis- Bachelier, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.