Des clés pour s’engager dans sa vie professionnelle, voilà ce que l’association étudiante NOISE (Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale) propose au travers de ses 2 grands événements en avril 2018.

 

Tout d’abord, la 7e édition de la CIY Education qui a lieu le 7 avril 2018. Une journée pour débattre des questions d’orientation scolaire et professionnelle. De 9h30 à 19h au Centre de Recherches Interdisciplinaires, au 20ème étage de la Tour Montparnasse (33 avenue du Maine, 75015 Paris). Le vendredi 20 avril, pour la 2e édition du Forum Génération Changement, le forum francilien des métiers de l’innovation sociale et environnementale. Rdv de 11h à 18h à la mairie du 15ème (31 rue Péclet, 75015 Paris).

Pourquoi 2 journées entières dédiées à l’orientation scolaire et professionnelle ?

Le NOISE, c’est avant tout des étudiant.e.s de 9 écoles et universités de tous horizons (ESCP Europe, ESSEC Business School, AgroParisTech, La Sorbonne, Dauphine, emlyon business school, ECE, Sciences Po, Panthéon-Assas), conscients des dysfonctionnements de notre société et motivés pour mettre leur énergie au service du changement. Le NOISE promeut les valeurs de l’Innovation Sociale et Environnementale (ISE) pour amplifier la transformation amenée par les entrepreneurs sociaux et environnementaux au sein de la jeunesse étudiante et de la société. Notre slogan ? C’était mieux après !

L’éducation et la formation : un germe de changement

La CIY Education (Change (It) Yourself) invite à venir imaginer le système éducatif de demain pour le changer de l’intérieur. Pour cette 7e édition, le thème retenu est l’orientation. En effet, même si une grande partie des jeunes diplômés d’aujourd’hui sont surinformés et conscients des problèmes du monde dans lequel ils vivent, la plupart ont encore du mal à savoir ce qu’ils veulent faire. Ce qui est sûr, c’est qu’ils rêvent de trouver un métier qui leur plaise et dans lequel ils se sentent utiles . Utopie ? Pas si sûr ! Les conférences et ateliers proposés lors de la CIY Education seront l’occasion de partager doutes, échecs, réussites et envies, pour que chaque participant puisse ainsi devenir acteur de son parcours de vie.

Le saviez-vous ?

En 2016, 53% des jeunes ont affirmé vouloir changer de vie. Marre des « bullshit jobs », envie d’œuvrer pour l’intérêt général…sont des sentiments largement partagés par les élèves des grandes écoles.

Après la discussion, l’action !

On ne s’arrête pas en si bon chemin : la CIY Education sera suivie du Forum Génération Changement, véritable mine d’or pour tous ceux qui souhaitent trouver un stage, une alternance ou un emploi à fort impact positif.

Le Forum Génération Changement, c’est un forum des métiers pas comme les autres. Rencontres avec des entreprises engagées, espaces de discussion informelle, conseils de professionnels, ateliers pour apprendre à prendre confiance en soi ou encore à trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle…Le Forum n’attend plus que vous !

Venez découvrir la réalité et les opportunités professionnelles des métiers de l’ISE, encore trop méconnus malgré leur part croissante dans l’économie actuelle.

 

A tou.te.s les étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s en quêtes de réponses, le NOISE adresse ainsi un message simple : n’attendez plus, venez découvrir le(s) métier(s) de vos rêves !

 

Nous contacter

Le NOISE (Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale) :

http://www.the-noise.org/

hello@the-noise.org

Facebook

Forum Génération Changement : https://forum-generation-changement.com/

Et nos événements Facebook :

CIY Education et Forum Génération Changement